Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Transat AG2R LA MONDIALE : J-6

[Habitable]  - le 31/03/2014

[Habitable]

Depuis ce week-end, Concarneau a revêtu les couleurs de la Transat AG2R LA MONDIALE. Les quinze Figaro-Bénéteau sont aux pontons et les skippers commencent à se préparer avant le grand départ, dimanche 6 avril à 13h.

Les équipages engagés, parmi lesquels huit anciens vainqueurs, devront parcourir 3 890 milles pour rejoindre Saint-Barthélemy, en Guadeloupe vers la fin avril.

Samedi, le village a ouvert ses portes aux premiers visiteurs et l'après-midi, les skippers ont offert un prologue de toute beauté avec un vent et un soleil qu'on croirait commandés par l'office du tourisme. Jean Le Cam et Gildas Mahé, grands vainqueurs, démontrent toute l'efficacité de leur association. Ils prennent les commandes grâce à un superbe départ et ne laissent aucune chance à la meute. Quelques semaines seulement après la deuxième place de Gildas Mahé sur la Solo Maitre Coq, cette victoire confirme la vélocité d'Interface Concept et la place du duo Mahé/Le Cam parmi les favoris de la Transat à venir. L'association Desjoyeaux / Horeau (Bretagne - Crédit Mutuel Performance) prend la deuxième place, de quoi donner le sourire à Corentin. « Deuxième, c'est mieux que premier sur un prologue » s'amuse-t-il, pas loin d'être superstitieux. Le podium est complété par Nicolas Lunven et Eric Peron (Generali).

Du 6 avril à 12h50 jusqu'à l'arrivée des bateaux à Saint Barthélemy, la Transat AG2R LA MONDIALE sera sur tous les supports. Voici une liste - non exhaustive - des moyens pour suivre la course au plus près.

Télévision
France Télévisions, à travers France 3 Ouest et France Ô permettra de suivre en direct le départ de la Transat, le 6 avril à partir de 12h50 et jusqu'à 13h50.

Radio
Radio France, à travers ses antennes locales assurera deux grands directs le 4 avril. De 9h00 à 12h00 d'abord puis de 16h00 à 18h00 dans le cadre de l'émission Breizh' O' Pluriel. France Bleu assurera par ailleurs le suivi du départ en direct.

Applications
La Transat AG2R LA MONDIALE se décline aussi sur votre tablette ou smartphone. Pour cela, téléchargez l'application :
Androd
IOS

Réseaux sociaux
Twitter (#TALM) et Facebook permettent de suivre la Transat minute par minute. Vous y retrouverez les derniers classements, des photos, des vidéos ainsi que toutes les infos du large. Toutes les vidéos sont par ailleurs rassemblées sur la page Dailymotion de la course. Les passionnés de photos peuvent également suivre la Transat sur Instagram.

Site internet
http://transat.ag2rlamondiale.fr/

Les équipages engagés
Alexia Barrier / Laurent Pellecuer (30 Corsaires)
Thierry Chabagny / Erwan Tabarly (Gédimat)
Fabien Delahaye / Yoann Richomme (Skipper Macif)
Mathieu Forbin / Arthur Prat (Guadeloupe Grand Large 1)
Gwénolé Gahinet / Paul Meilhat (Safran - Guy Cotten)
Gwenael Gbick / Kito de Pavant  (Made in Midi)
Corentin Horeau / Michel Desjoyeaux (Bretagne - Crédit Mutuel Performance)
Roland Jourdain / Martin Le Pape (La Cornouaille)
Yannig Livory / Guillaume Farsy (Lorientreprendre)
Jean Le Cam / Gildas Mahé (Interface Concept)
Nicolas Lunven / Eric Peron (Generali)
Gildas Morvan / Charlie Dalin (Cercle Vert)
Nicolas Thomas / François Guibourdin (Guadeloupe Grand Large 2)
Simon Troel / Ronan Treussart (Entreprendre en Cornouaille)
Gérald Véniard / Jeanne Grégoire (Scutum)

Crédit photo : Alexis Courcoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :