Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Maëlle Guilbaud et Nicolas Warembourg remportent la première étape du Championnat de France Promotion Funboard Slalom 2014

[Voile légère]  - le 18/03/2014

[Voile légère]

Ce sont 12 femmes et 39 hommes qui ont répondu présents ce week-end pour la 1ère étape du Championnat de France Promotion Funboard Slalom à La Ciotat.

Durant ces deux jours, le vent a été très capricieux en baie de Saint-Jean et n'a permis de valider qu'une seule course samedi et aucune dimanche pour les hommes comme pour les femmes.

Avec sa victoire sur la course de samedi, c'est donc Maëlle Guilbaud (SN Sablais) qui prend la tête du Championnat de France. La Championne de France Espoirs Extrême Glisse 2013 commence donc de la meilleure des manières la saison 2014 ! 

Chez les hommes, Nicolas Warembourg a su tirer le meilleur des conditions très irrégulières sur le plan d'eau et remporte donc l'étape ciotadenne.

A noter que ce résultat ne comptera pas dans le classement final du Championnat de France puique la règle de validation d'une étape est que l'ensemble des poules d'un tableau soit couru, que l'on soit Femme ou Homme.

Sur cette étape, la course de la poule de classement pour les hommes (en dehors de la finale gagnant et perdant) n'a pas été courue. Par contre, avec une poule de 12, les filles ont pu rapidement valider leur championnat.

 Retrouvez les photos et les vidéos de l'événement sur le site de l'AFF 

Crédit photo : ©Eric Bellande/AFF

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports