Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Equipe de France pour la Commodore's Cup 2014, C'est parti !

[Habitable]  - le 04/03/2014

[Habitable]

C'est sous l'égide de la FFVoile et de l'UNCL que le règlement pour la sélection de l'Equipe de France à la Commodore's Cup 2014 a été établi.

Cette compétition, mettant en jeu des équipes de trois bateaux, a lieu tous les deux ans à Cowes, en été. Elle a permis à la France de s'illustrer de maintes fois, entre autres, lors des cinq dernières éditions en terminant quatre fois sur le podium dont une victoire en 2006.

Le format de cette année permet de présenter pour la France, quatre équipes de trois bateaux dont les coefficients IRC doivent être compris entre 1,020 et 1,230. En effet, les contacts pris avant le début de la saison montrent qu'il existe suffisamment de propriétaires motivés pour constituer les quatre équipes. Cela serait pour la France l'occasion d'enfoncer le clou en 2014 après la razzia française aux courses du RORC et au Fastnet 2013 !

Premier rendez-vous fin mars pour la confirmation des équipages en lice. On notera également que le règlement établi privilégie la convivialité en laissant aux propriétaires la possibilité de s'inscrire en équipe préformée de trois bateaux.

Téléchargez le règlement de l'épreuve.

Plus d'informations sur le site de l'épreuve

Crédit photo : RORC photos 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :