Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Un week-end au féminin avec la Women's Cup !

[Commissions]  - le 28/02/2014

[Commissions] La 4ème édition de la Women's cup aura lieu les 8 et 9 mars sur le plan d'eau de Pornichet.

Cet évènement, organisé par l'APCC, réunit les navigatrices le temps d'un week-end sous  le signe de la sportivité et de la solidarité puisque l'évènement soutient l'ONG Plan qui œuvre contre la discrimination des filles dans le monde.

Ces sportives, viennent aussi bien de la course au large (Mini 6,5, Class 40) que du circuit Inshore (Match- Racing, J80) ce qui promet un plateau relevé.

« On participe tous les ans à cette régate pour son côté sportif, convivial et solidaire » déclarent Agathe BRUCELLE, Eve PAJOT, Nolwenn BLANCHARD, Zoé PAJOT et Pauline SALIOT, membres de l'équipage J-Girls. « Cette régate permet en effet de se confronter aussi bien aux sportives de haut niveau qu'aux amatrices. C'est également l'opportunité unique de réunir lors d'un évènement annuel toutes les filles que l'on croise habituellement sur les plans d'eau. Et c'est enfin l'occasion de soutenir l'ONG dans le cadre de sa campagne Because I am a Girl contre la discrimination des filles dans le monde. »

A noter également la présence d'un équipage belge sur cette compétition qui réunira, le week end prochain, plus d'une cinquantaine de navigatrices toutes prêtes à ôter la première place des mains de l'équipage « ChikaBreizh » emmené par Camille Lecointre en 2013.

Bon vent à toutes et rendez-vous sur le site de la Women's Cup pour plus d'informations

Crédit photo : © Bruno Bouvry

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :