Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France Promotion Intersérie des Croiseurs Légers au Lac du Der

[Habitable]  - le 19/02/2014

[Habitable]

C'est parti pour 2014 !
L'avis de course et les documents régissant la compétition sont en ligne. C'est le moment pour les équipages de préparer cet évènement majeur de la course en temps compensé pour les croiseurs légers. Le site de Giffaumont, est particulièrement adapté pour l'accueil des équipages, mais aussi des accompagnateurs : avec de nombreuses solutions d'hébergement et d'activités à proximité du lac, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon week-end de l'Ascension 2014 !

Des organisateurs au travail
La Ligue Champagne-Ardenne, dont la  candidature a été retenue pour organiser cette édition 2014, a rapidement été rejointe par la Ligue de Lorraine. Ce sont donc 2 présidents de Ligue qui se retrouvent à la tête du comité d'organisation. Cette alliance exemplaire permet de mutualiser les expériences, de multiplier la force de travail et d'élargir le champ de recherche des partenaires. Un seul objectif : une organisation réussie.

Sur le terrain, à quelques mètres des pontons, c'est un autre président qui s'active pour que tout soit prêt le jour J. Jean-Paul Tisserand et son équipe du CN Giffaumont assureront la partie technique : accueil des coureurs, confirmation des inscriptions, place aux pontons… Tout doit être anticipé.

Plusieurs réunions ont déjà eu lieu et à chaque fois, il faut trouver les meilleures solutions pour réussir cet événement à la fois sportif mais aussi convivial. A ce stade, les arbitres sont désignés, les moyens nautiques réservés et (tout aussi important) la salle et le traiteur pour le repas des équipages sont déjà trouvés !

La communication n'est pas en reste
Sur ce point, la volonté des organisateurs est d'utiliser les outils qui font la réussite des grandes compétitions : en amont de la compétition, le site Internet permet de consulter et télécharger l'avis de course, de s'inscrire en ligne (bientôt disponible) et de consulter la liste des inscrits. Pendant l'événement, le site relaiera l'actualité du championnat, les photos et les vidéos.

Une ambition forte
Un minimum de 80 bateaux, c'est le minimum que ce sont fixés les organisateurs. Et ils y mettent beaucoup d'énergie !

Téléchargez l'avis de course, le règlement, la fiche d'inscription et retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de l'événement 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :