Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Un système de classements complet pour OSIRIS Habitable

[Habitable]  - le 12/02/2014

[Habitable]

Après une première année « expérimentale », la Fédération Française de Voile et la Commission Intersérie Habitable lancent, en 2014, le classement des bateaux/skippers OSIRIS Habitable. Ce classement est la suite logique du classement des coureurs Osiris Habitable, qui a classé en 2013, plus de 14 000 coureurs répartis en quatre grandes façades (Intérieur, Manche, Atlantique et Méditerranée).

« Nous avons voulu créer un outil ouvert et dynamique à destination des régatiers » explique Daniel Pillons, président de la Commission Intersérie Habitable. « La nouveauté de cette année est l'ouverture du classement skipper/bateau. EN 2013, qui était une année test nous avons réunion 4364 binômes bateaux/skippers.»
En effet l'innovation, se situe dans la capacité des serveurs informatiques de suivre au fil des régates, l'association numéro de voile, numéro de licence pour classer le bateau et son skipper. Après le palmarès des coureurs, c'est le véritable palmarès du bateau qui vient d'être créé.

La mécanique est bien huilée et permet de suivre le parcours des classés, qu'il s'agisse d'un licencié ou d'un bateau.
 « Le classement est mis à jour chaque nuit selon les résultats des différentes régates. Ensuite, à partir d'une position d'un coureur dans le classement, il est possible d'accéder aux régates auxquelles il a participé et également aux résultats de cette régate. Nous voulons proposer à chaque coureur une vision dynamique et directe de leur saison. »

Les régatiers  bénéficient donc de deux classements OSIRIS, par façade, à partir de 2014 :
-       Le classement individuel où chaque naviguant, quel que soit son poste à bord, est classé en fonction ses résultats (un coefficient est appliqué en fonction du grade de l'épreuve à laquelle il a participé)
-       Le classement bateau/skipper

Un point commun à ces deux classements : leur réussite est dépendante de la qualité des informations fournies par les concurrents aux clubs organisateurs (numéro de voile, rating, numéro de licence) et de la transmission des résultats vers la FFVoile.

A vous de jouer pour 2014 !

Retrouvez le classement individuel 2013
Le classement skipper/bateau 2014
Et tout ce qu'il faut savoir sur la jauge OSIRIS Habitable 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :