Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Le temps des records

[Habitable]  - le 24/01/2014

[Habitable]

La Route de la Découverte
Armel Le Cléac'h, skipper du Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII, s'est élancé hier, jeudi, à 19 heures 56 minutes et 59 secondes à la conquête du record de la Route de la Découverte. Cette traversée de l'Atlantique Nord, effectuée entre Cadix et San Salvador via l'archipel des Canaries, doit son nom à la traversée de Christophe Colomb en 1492.
Pour son deuxième record après celui de la Méditerranée, Armel Le Cléac'h fera face pour la première fois à une navigation de plus de 24h en solitaire et longue de 3 884 milles. Ceci sera une sorte de test grandeur nature avant d'attaquer le record de l'Atlantique nord entre New-York et Brest en mai prochain, record également détenu, comme la Route de la Découverte, par Francis Joyon.
Plus d'informations ici  


La Mauricienne
Parti il y a une semaine de Port-Louis en rade de Lorient, Lionel Lemonchois va tenter de faire tomber le chrono établi par l'insatiable Francis Joyon en 2009. Pour cela, il doit rallier Port-Louis sur l'île Maurice en moins de 26 jours 4 heures 13 minutes et 29 secondes.
Sur son MAXI80 Prince de Bretagne, le skipper avale les milles à vitesse grand V affichant des moyennes supérieures à 26 nœuds sur des tranches de 24 heures. Une cadence pour le moins impressionnante qui lui permettait, hier jeudi, de comptabiliser plus de 500 milles d'avance sur le temps de référence de la Mauricienne, établi par Francis Joyon.
Plus d'informations ici 


Le Tour du Monde en Solitaire en multicoque
Après trois mois d'attente, Thomas Coville a franchi la ligne de départ vendredi dernier, le 17 janvier, au large de Brest pour tenter de battre le record du Tour du Monde en Solitaire détenu par un certain… Francis Joyon !
La première partie du contrat est remplie pour le skipper de Sodebo qui a coupé la ligne virtuelle de l'équateur la nuit dernière vers 4 heures du matin en passant sous les 7 jours pour cette partie du parcours. Avec seulement 3 heures et 16 minutes et 83 milles de retard sur le détenteur du record Francis Joyon qui avait mis 6 jours et 16 heures et 58 minutes en 2007, le ‘challenger' Coville est bien dans le match !
Plus d'informations ici  

Photo : ©Y.Zedda / BPCE

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :