Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Deux jours de sélection pour intégrer le Dispositif France Jeunes Inshore 2014

[Collectif France Espoir Monotype]  - le 09/01/2014

[Collectif France Espoir Monotype]


34 jeunes coureurs seront réunis ce week-end à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques. Leur objectif ? Etre sélectionné pour intégrer le Dispositif France Jeunes Inshore 2014.

Sur les 90 dossiers de candidatures, 48 jeunes dont 7 filles ont été retenus par l'équipe d'évaluateurs de la FFVoile notamment pour leur expérience en voile, leurs bons résultats mais également leurs projets de navigation en habitable pour 2014. 34 participeront au week-end de sélection.

Pendant ces deux jours, les candidats seront soumis à différents tests physiques et de connaissance (météo et règles de course). Ils seront observés en navigation à bord de First Class 7.5, pour évaluer leur niveau technique, mais aussi leur capacité à gérer la pression, à s'engager et à être polyvalent. Chaque journée se terminera par des entretiens individuels face à des membres du jury. Cet entretien permettra au candidat de préciser son projet sportif, universitaire et professionnel,  mais également sa motivation pour prendre des responsabilités dans la gestion de projet, compétences nécessaire pour réussir en habitable.

« Notre objectif est d'identifier les meilleurs coureurs de la nouvelle génération, de les accompagner dans leurs projets de voile habitable, en inshore (match racing, course en flotte) et en course au large en équipage, et de les mettre en contact » explique Henry Bacchini, Vice-Président de la FFVoile et responsable du département Habitable. « Sur les 34 candidats, nous sélectionnerons les meilleurs, sans contrainte de nombre, pour composer le Dispositif France Jeunes Monotype 2014. »

La liste des sportifs retenus sera annoncée avant la fin du mois de janvier.

Composition du jury : Henry Bacchini, Marc Bouvet, Bastien Bouchard, Stéphane Krause, Baptiste Meyer, Marc Reine, Marc Bout, Laurent Brégeon, Philippe Michel, Benoît Charon, Claire de Nomazy, Nicolas Troussel et Pierre Dombre.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :