Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Finale des Championnats Equipages IRC UNCL du 8 au 10 novembre au Havre

[Habitable]  - le 08/11/2013

[Habitable]

Créée en 2005 par l'Union Nationale pour la Course au Large (UNCL), la Finale des Championnats Équipages IRC consacre chaque année l'excellence nationale de la voile en habitable. Les lauréats de nos Championnats Équipages se retrouvent sur monotypes pour tenter de décrocher le Trophée des Trophées, attribué à l'issue d'une compétition de très haut niveau. 

L'Union Nationale pour la Course au Large organise sa neuvième Finale des Championnats Équipages IRC-UNCL, du 8 au 10 novembre, avec le concours du Sport Nautique et Plaisance du Havre. A noter que l'an prochain, l'épreuve pourrait se courir à Marseille sur Grand Surprise.
Selon le principe de l'alternance des bassins, le Trophée sera organisé en Manche  et se jouera sur J80, un support que devraient maîtriser sans encombre les meilleurs équipages nationaux sélectionnés pour cette dernière joute en Baie de Seine. Rappelons qu'en Manche, en Atlantique et en Méditerranée, les Championnats IRC, organisés par l'Union Nationale pour la Course au Large en collaboration avec plus de 30 clubs du littoral et sous l'égide de la Fédération Française de Voile, permettent d'établir des classements régionaux des régatiers naviguant sur des bateaux habitables selon la jauge IRC, système reconnu par la Fédération Internationale de Voile (ISAF) et géré par l'UNCL et le Royal Ocean Racing Club. Sur chacun des trois championnats, les bateaux sont répartis en quatre classes homogènes. Douze Champions, vainqueurs chacun dans leur classe et sur leur bassin, sont invités à en découdre lors de la Finale. Occasion unique de réunir les meilleurs régatiers de chaque façade, la Finale est un grand moment de compétition sur l'eau. Elle offre aussi à tous les participants l'opportunité d'échanger et de partager des moments conviviaux. Le programme imaginé par l'UNCL et le Sport Nautique et Plaisance du Havre se place à la hauteur de ces attentes.

Depuis plusieurs semaines maintenant et avec un enthousiasme partagé, l'UNCL et le SNPH se sont mis en ordre de marche afin que la Finale 2013 soit une réussite. Rendez-vous du 8 au 10 novembre au Havre !

Palmarès de la Finale des Championnats IRC UNCL 

2012 : Team Vision Future (Gp 42) - Jean-Jacques Chaubard

2011 : Lénardo (Jpk 9.60) - Éric Mordret

2010 : PMSIPilot/Kuujuaq (Swan 42) - Ludovic de Saint-Jean

2009 : Glen Ellen V (A 40RC) - Dominique Tian

2008 : Lady Courrier (First 40) - François Lamiot - Géry Trentesaux

2007 : Batistyl (A35) - Cyrille Le Gloahec

2006 : Kind of Magic (First 34.7) - Pierre Follenfant

2005 : Meameame (Bavaria 35 Match) - Tony Brochet

Retrouvez toute l'actualité de l'événement sur le site de l'UNCL 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :