Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

44ème Grand Prix de l'Armistice : 656 équipages sur l'eau

[Voile légère]  - le 06/11/2013

[Voile légère]

Ce ne sont pas moins de 656 équipages qui étaient présents du 30 octobre au 03 novembre pour le premier week-end du Grand Prix de l'Armistice.

Optimist, Windsurf, L'Equipe, Finn, Europe, 5o5, 470, Fireball, skiffs ou encore Laser ont investi le Lac d'Hourtin.

Interview de Jean-Pierre CHURET, Vice-Président de la FFVoile en charge de la Voile Légère.

« Organisé depuis 44 ans par le CV Bordeaux, le Grand prix de l'Armistice est un événement majeur et une régate de tradition pour la Voile Légère. Cette année, la performance est magnifique avec 656 équipages inscrits et répartis sur trois sites : Carcans-Maubuisson, Hourtin et Sanguinet.
En Europe, les coureurs, qu'ils soient jeunes ou quinqua, participaient à leur Championnat de France Promotion. Cela montre le dynamisme intergénérationnel de cette classe.
A Hourtin, les 48 participants inscrits en Lasers standards avaient moins de 30 ans. C'est une vraie poussée pour la classe comme on l'espérait. 

L'accessibilité et la sécurité du lac d'Hourtin participent également au succès de cet événement. Ce plan d'eau intérieur est particulièrement adapté à la pratique d'automne et suffisamment étendu pour recevoir un grand nombre de participants. Il faut également souligner la belle organisation du CV Bordeaux, rôdé à cette épreuve, qui a su apporter la convivialité et les bonnes conditions de course attendues par les équipages.
En conclusion, j'ajouterai que l'univers du Sport de Compétition a trouvé sa force à travers ce week-end.
 

Du 09 au 11 novembre prochain, les catamarans seront à l'honneur pour le second week-end du Grand prix de l'Armistice. Ce sera l'occasion pour les Hobie Cat 16 de courir leur Championnat de France Promotion.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :