Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France Promotion de Match Racing féminin : victoire d' Anne-Claire Le Berre

[Habitable]  - le 28/10/2013

[Habitable]

Vers 9h30 les équipages de Julie Bossard et d'Anne-Claire Le Berre s'élançaient pour boucler les phases qualificatives sous un soleil radieux et un vent très soutenu. Cette dernière phase, remportée par Anne-Claire Le Berre, se termine vers 10h15 et les arbitres et équipages rentrent au port pour se mettre à l'abri du vent et attendre la décision du comité d'organisation : les courses vont-elles pouvoir continuer et les phases finales pourront-elles être disputées ?

Le bateau comité reste en mer pour aviser et c'est aux alentours de 13h30 que le couperet tombe : trop de vent, les phases finales n'auront pas lieu…

Conséquence : hyperréactivité des organisateurs qui annoncent que tout est avancé. La remise des prix aura lieu à 14h15.

14h15, ancienne mairie de Saint-Quay-Portrieux

Tout le monde est présent : l'équipe du Sport nautique de Saint-Quay-Portrieux (SNSQP), les arbitres, les équipages et certains élus dont le maire de Saint-Quay, Dominique Blanc.

Patricia Bouvier prend alors la parole pour féliciter les concurrentes et remercier tous les bénévoles du SNSQP avant d'ajouter : "j'espère vivement que la mairie continuera à soutenir le SNQP !" C'est ensuite au tour de Dominique Blanc, maire de Saint-Quay-Portrieux de s'exprimer : "je suis conscient de la frustration des équipages de ne pas avoir pu aller au bout de la compétition. Par ailleurs, j'espère également que le conseil municipal continuera à subventionner le club. Enfin, je tiens à féliciter tous les organisateurs de cette belle compétition".

Classement final :

1re Anne-Claire Le Berre (SR Brest)

2e Julie Bossard (CMV St-Brieuc)

3e Pauline Courtois (USAM Voile de Brest)

4e Morgane Fountaine (SR Rochelaises)

5e Christelle Philippe (APCC Voile Sportive Pornichet)

6e Lucie Scheiwiller (CV St-Aubin-lès-Elbeuf

7e Camille Lecointre (SR Brest)

8e Sophie Riot (CV St-Aubin-lès-Elbeuf)

9e Jeanne Le Goff (Loguivy canot club)

10e Nolwen Lemaître (EV Locquirec)

Réaction d'Anne-Claire Le Berre : "On est évidemment très contentes d'avoir remporté le titre de championnes de France, même si on aurait préféré retourner sur l'eau, c'est là qu'on est le mieux, et aller jusqu'au bout. On va continuer à avancer et essayer de participer au championnat du monde (NDLR : la première étape de l'édition 2013 avait été organisée par le SNSQP en mai dernier), ça dépendra de notre budget, de la disponibilité des filles et des conditions d'entrée, encore inconnues pour l'instant. On sera fixées d'ici un mois. Je tiens à remercier et à nommer mes équipières : Mathilde Géron (CMV de Saint-Brieuc), Sigrid Langeau (SRR La Rochelle) et Alice Ponsar (SR Brest). Enfin, je tiens à dire merci et longue vie au SNSQP ! Que tous ses membres continuent à aussi bien travailler et à organiser de si belles courses !"

Réaction de Julie Bossard : "Forcément, on est déçues et frustrées de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout de la compétition. Ce matin, il y avait trop de vent : on est rentrées en bâbord et on a été bloquées dès le départ. On a réussi à revenir au dernier portant mais pas assez. Sinon, on remercie le SNSQP, le CDVH (NDLR : Centre départemental de voile habitable des Côtes d'Armor), la ville de Saint-Quay et notre sponsor Prince de Bretagne."

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :