Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Arthur Herreman et son équipage représenteront la France à la Nations Cup 2013

[Habitable]  - le 31/07/2013

[Habitable]

Après l'annulation de la qualification de la région Europe au Portugal, l'équipage d'Arthur Herreman s'est vu offrir une invitation pour la grande finale de la Nations Cup qui débute mardi 6 août à Middlefart au Danemark.

La première épreuve de match racing internationale de grade 1 pour ce jeune barreur de 25 ans au palmarès déjà bien rempli dont trois titres de  Champion de France Espoir Solitaire Equipage en 2010, 2011 et 2012 en Open 7.5 et FC 7.5.

« C'est super d'être invité à une compétition internationale comme celle-là » se réjouit Arthur. « Ce sera une première pour nous de naviguer en DS37 et sur le plan d'eau de Middlefart. On va s'entraîner pendant 2 jours avant le début de l'épreuve pour prendre en main le bateau et faire une reconnaissance du plan d'eau. Julien Falxa a déjà navigué plusieurs fois là-bas, il pourra nous faire profiter de son expérience. On est fier de représenter la France sur cette belle épreuve et on est surtout très très motivés ! »


Composition de l'équipage
Arthur Herreman
Romain Béthune
Pierre Laouenan
Julien Falxa
Antoine Corson


Zoom sur la Nations Cup
Créée en 1991, l'ISAF Nations Cup est composée d'une série de sélections régionales qui qualifie les meilleurs équipages pour la Grande Finale. L'objectif de l'événement est de rendre le match racing plus accessible et de proposer aux coureurs et aux nations des compétitions à des coûts raisonnables tout en incitant l'organisation d'épreuves nationales.


Toute l'actualité de la Nations Cup Grand Final sur le site de l'événement

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :