Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Mondial J80 : 2 Français sur le podium

[Habitable]  - le 14/07/2013

[Habitable]

C'est avec une journée sans vent que s'est terminé le Mondial J80 2013, samedi 13 juillet. Une absence d'éole en rade de Marseille qui a profité au bateau Espagnol NEW TERRITORIES skippé par ROCHA Hugo qui remporte le titre de Champion du Monde de la classe. Au classement général Luc NADAL, un fidèle de la Classe J80 France, termine avec son équipage second à égalité de points avec le premier et 8 points devant Eric BREZELLEC autre habitué de la série hexagonale.

Luc Nadal, Gan'ja, deuxième : « On est ravis, évidemment. On regrette juste de ne pas avoir couru ce dernier jour car on avait le « modjo » (la pêche). C'est la première fois qu'on navigue à Marseille, le plan d'eau est fabuleux et la rade est magnifique. Un grand moment. »

Avec 117 bateaux présents, le Championnat du Monde J80 2013 entre parmi les plus grands Championnats du Monde de la classe après Santander en 2009 et la Trinité Sur Mer en 2007. Ludovic GILET, Président de la classe J80 France est ravi de cette épreuve. « La classe française des J/80 fête sa dixième année de croissance constante. Il y avait 17 bateaux en France en 2003, il y en avait 209 fin 2012.De plus, la flotte méditerranéenne était peu fournie jusqu'alors (une dizaine d'unités), alors organiser un Mondial ici pouvait ressembler à un pari. L'objectif initial était de réunir 120 bateaux, ce que nous avons réussi à trois unités près. Alors oui, ce Mondial est un succès. »

A noter parmi la flotte Française la présence de plusieurs jeunes talents français membres du Dispositif France Jeunes FFVoile dont le représentant le mieux classé est Josselin LEMOINE qui a navigué à bord du bateau de Eric BREZELLEC, « On a un sentiment partagé. On gagne trois manches mais on fait trop d'erreurs pour confirmer ces résultats. La régularité, c'était pourtant notre point fort avant de venir ici mais le plateau était relevé. Alors oui, troisième sur un Championnat du Monde, c'est évidemment une bonne performance. »

Pour plus d'informations sur le Championnat du Monde J80 : http://www.marseille-j80worlds2013.com/

 

 

Par : Communication FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :