Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France Promotion Voile radiocommandée Classe 1 Mètre

[Voile légère]  - le 18/05/2013

[Voile légère]

mai à Valenciennes sur l'étang du Vignoble. Un beau plan d'eau idéal pour ces petits bolides de régates menés de main de maîtres par 61 coureurs sélectionnés, parmi lesquels une dizaine d'invités anglais, hollandais, allemands, belges et israéliens.

 

Les régates se sont enchaînées derrière celles du championnat de France M (Marblehead) couru les 4 jours précédents (voir par ailleurs). Défi audacieux mais réussi pour les organisateurs du CVV Pierre Parent et Nicolas Willefert, soutenus par la FFV, la Ligue Nord-Pas de Calais et quelques sponsors privés.

 

Marqué par des vents assez forts, contrairement à celui des M, le championnat des Classe 1 Mètre, indécis au début, s'est achevé sur la domination assez nette du nantais Olivier Cohen FRA 100 (champion 2010 et 2012), devant son éternel rival Alexis Carré FRA 73 (CV Cazaux Lac - champion 2009 et 2011) et un nouveau venu prometteur, Romain Dubreuil FRA 77, moniteur de voile aux Sables d'Olonne, qui monte sur le podium. Les excellents Patrice Montero FRA 38 (SN Bandol) et Marc Pomarède (US Carmaux Voile) FRA 44 complètent le "top five".

 

Ces fins régatiers, dont beaucoup pratiquent aussi le dériveur ou le quillard, nous ont offert 17 courses très disputées qui ont été filmées, belle initiative, par de jeunes étudiants régatiers, et mises en ligne sur le site du championnat :

http://www.championnatsvrc2013.com/?page_id=163

 

Par : Dominique Barron


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :