Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Fin d'un National et d'un Championnat de France Promotion Laser rondement mené...

[Voile légère]  - le 13/05/2013

[Voile légère]

Fin d'un National et d'un championnat de France rondement mené..

De belles conditions de navigation : Eole aura été généreux pour les quatre jours du championnat mais aura aussi mis à rude épreuve les nerfs des régatiers. En effet, en dessous de 15 nœuds, le plan d'eau de Fouesnant devient très compliqué au plan tactique, avec des cisaillements et des couloirs de vent dont la lecture est difficile, même pour les meilleurs. La délivrance des titres de Champions de France Promotion a donc vu des conditions techniques exigeantes, avec un plan d'eau très tactique pour les standards, avec de la houle et des couloirs de vent plus réguliers à proximité de la pointe de Beg Meil pour les Radial.

Laser StandardEn standard, domination sans partage du collectif espoir : La vielle garde aura dû se contenter des places d'honneur et rester au pied du podium derrière les athlètes de haut niveau. Corentin PRUVOT et Malo LESEIGNEUR se seront livré une bataille sans merci, ne laissant échapper qu'une victoire de manche au profit de Jules FERRER qui vient compléter le podium. Ainsi, après avoir gagné les deux manches du jour, Malo LESEIGNEUR emporte le premier titre de Champion de France Promotion, son dauphin est le local Corentin PRUVOT, ancien membre de l'Equipe de France qui navigue maintenant pour son plaisir. On notera en standard la place prometteuse de Charles COMMEIL qui est premier junior à la 7ème place.

Laser 4.7 Côté 4.7, la flotte a été particulièrement importante cette année avec 100 bateaux, ce qui constitue le record de l'épreuve de Fouesnant. Richard ROMEN a dominé sans grand partage cette flotte imposante. Il précède deux filles pleines de promesses: Louise CERVERA du Yacht Club de Cannes et la fouesnantaise Clémence L'HOSTIS licenciée à l'USAM Brest.

Remise des prix avec Erwan Tabarly Un nom illustre pour la cérémonie des médailles : La cérémonie s'est déroulée en présence de Monsieur Roger LE GOFF Maire de Fouesnant, de Serge Raphalen, représentant la FFV, qui a pu poser avec son fils Benoit sur le podium, de Messieurs Frédéric BERTIN et Frédéric GUERIN Présidents du Comité de Course et de Jean-Claude TRAVERT, Président du Jury. Un grand merci à Erwan Tabarly qui est venu remettre les médailles aux Champions de France entre deux virées au grand large.

A l'an prochain pour l'édition 2014 des Championnats de France Promotion qui iront visiter une autre grande région de voile. Les Laser pourront, eux, venir retrouver un de leur plan d'eau favoris et toute l'équipe du CN Fouesnant Cornouaille pour le WE de l'Ascension

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :