Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Une très belle édition 2013 pour l'Eurocat - Championnat de France Promotion Intersérie Catamaran

[Voile légère]  - le 02/05/2013

[Voile légère]

Le Yacht Club de Carnac a organisé avec succès la 27ème édition de l'Eurocat, support cette année du Championnat de France Promotion Intersérie Catamaran pour les séries C1 et C3.

Après avoir subi toutes sortes de conditions, de 4 nœuds le 2ème jour à 25 nœuds le 3ème, les concurrents ont pu profiter d'une dernière journée plus calme mais décisive pour la plupart des séries.

Chez les C1, Emmanuel Le Chapelier et Eric Le Bouedec remportent la 1ère place et le titre de Champions de France Promotion Intersérie Catamaran. Ils sont suivis des belges Thomas De Somer et August Maene et de leurs compatriotes Arnout et Klaas Victor. Tous les trois naviguaient sur Viper.

Chez les C3, le podium est 100 % français. Les vainqueurs et Champions de France sont Solune Robert et Riwan Perron. Sur la 2ème marche du podium, Alexandre Molina et Florian Ravon devancent Camille Marteau et Jean Segre.

Chez les C4, Théophile Dumont et Pauline Atienza du Yacht Club de Carnac remportent la victoire suivis sur la 2ème marche de Lisbeth Buonanno. Louis Rupert de Saint Aubi et William Eaton complètent le podium.

Sur le rond jaune, Billy Besson (2ème lors de la sailing world cup de Hyères) et Jérémie Lagarrigue remportent la première place. Les anglais Hugh Styles et Richard Mason montent sur la 2ème marche du podium suivis de François Gabart et Matthieu Vandame. 

Retrouvez les résultats complets sur le site du Yach Club de Carnac

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :