Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

En mai, fais ce qu'il te plait !

[FFVoile]  - le 19/04/2013

[FFVoile]

Avec l'arrivée des beaux jours, il est temps de sortir les voiles de leurs sacs et de prévoir son week-end de l'ascension sur l'eau !

L'enchaînement de deux jours fériés est l'occasion, pour la FFVoile, de vous proposer un beau programme du 8 au 12 mai avec notamment trois Championnats de France Promotion à ne pas rater. De Brest à Aix-les-Bains en passant par La Rochelle, il y en aura pour tous les goûts. Alors inscrivez-vous vite au Championnat de votre choix !



La 12ème édition du Championnat de France Promotion Monotypes Habitables - Grand Prix de l'Ecole Navale se déroulera cette année sur trois sites (l'anse du Poulmic, la baie de Crozon-Morgat et le plan d'eau de Camaret) pendant quatre jours de compétition.
Avec plus de 120 équipages déjà inscrits, ce rendez-vous majeur de la monotypie habitable promet d'être animé dans toutes les classes (J80, Open 5.70, longtze...) et de révéler de beaux Champions de France.

Les M34 seront également au rendez-vous pour y disputer la 2ème étape de la Volvo DRIVE-E Race 2013. Franck CAMMAS, Daniel SOUBEN, Thomas COVILLE et toutes les grandes équipes de la classe viendront se mesurer en Mer d'Iroise afin de viser le titre de leur nouveau Championnat de printemps.

Pour suivre l'actualité du Championnat, rendez-vous sur Twitter @FFVoileEvt avec le hashtag #2013CFPMH et sur le site de l'événement : www.gpen.fr

Découvrez également la Volvo DRIVE-E Race sur www.volvodriverace.fr

Je m'inscris au Championnat de France Promotion Monotypes Habitable



C'est une première ! Aix-les-Bains organise, sur ses eaux turquoises, le Championnat de France Promotion Flotte Collective, Intersérie Dériveur et Intersérie Quillard. Le magnifique Lac du Bourget accueillera pour un week-end de régate au cœur de la Savoie tous les types de dériveurs et quillards pour une grande confrontation en intersérie.

En parallèle des courses intersérie, une flotte collective sera également mise à disposition et permettra à tous ceux qui souhaitent participer sans leur bateau de venir découvrir les spécificités de ce plan d'eau. Un concept économique, écologique et équitable qui vous permettra de voyager léger !

Pour suivre l'actualité du Championnat, rendez-vous sur Twitter @FFVoileEvt avec le hashtag #2013CFPVLI et sur le site de l'événement : evenements.ffvoile.fr/CFPVLI

Je m'inscris au Championnat de France Promotion Flotte Collective, Intersérie Dériveur, Intersérie Quillard



Les croiseurs légers s'affronteront en temps compensé en baie de La Rochelle à l'occasion du Championnat de France Promotion Intersérie des Croiseurs Légers. Une épreuve qui s'appuie sur la semaine de La Rochelle.

Avec un programme commençant le mercredi et se terminant le samedi en fin de journée par la remise des prix, l'organisation a prévu de concilier sportif, convivialité et accessibilité. Ainsi, après un Tour de Ré (Face Nord) pour lequel il n'y aura qu'une seule ligne de départ, les équipages seront libres dès le samedi soir pour profiter de la fin de leur séjour et du dimanche pour sortir leur bateau de l'eau et voyager sereinement. Une belle occasion pour découvrir un plan d'eau mythique au sein d'une flotte importante composée de concurrents aguerris venus de toute la France.

Pour suivre l'actualité du Championnat, rendez-vous sur Twitter @FFVoileEvt avec le hashtag #2013CFPICL et sur le site de l'événement : www.srr-sailing.com

Relisez également le communiqué complet de l'événement

Je m'inscris au Championnat de France Promotion Intersérie Croiseurs Légers



A suivre également

•    L'IM34 Iroise Cup (2ème étape de la Volvo DRIVE-E Race), du 3 au 12 mai

•    La préselective des Championnat du Monde ISAF Jeune et Championnat d'Europe EUROSAF Jeune, du 8 au 12 mai


Le mois de mai, c'est aussi

•    Le Championnat de France Promotion Intersérie Catamaran, du 28 avril au 1er mai

•    Le Championnat de France Promotion Voile Radiocommandée Classe M, du 5 au 8 mai

•    Le Championnat de France Promotion Voile Radiocommandée Classe 1M, du 9 au 12 mai

•    Le Championnat de France Promotion F18, du 9 au 12 mai

•    Le Championnat de France Promotion Classe A, du 9 au 12 mai

•    Le Championnat de France Promotion Laser, du 9 au 12 mai

•    Le Championnat de France Promotion 470, du 18 au 20 mai

•    Le Championnat de France Promotion Funboard Slalom, du 18 au 20 mai

Mais également une centaine de compétitions, à découvrir sur notre calendrier !

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :