Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

J-10 pour la Sailing World Cup - Hyères

[Equipe de France]  - le 11/04/2013

[Equipe de France]

Dans 10 jours va débuter, à Hyères, la 4ème étape de la Sailing World Cup. Pour sa 45ème édition, celle que l'on a connue sous le nom de SOF, pour Semaine Olympique Française, devient la Sailing World Cup - Hyères et intègre le circuit mondial mis en place par la Fédération Internationale. C'est la quatrième des cinq étapes de cette Coupe du Monde (la 5ème et dernière étape aura lieu à Qingdao en octobre prochain). En dehors de ce changement de nom, les ingrédients qui ont fait le succès de l'épreuve sont les mêmes à commencer par le décor somptueux offert par les îles du Levant et les territoires de l'agglomération Toulon - Provence Méditerranée. D'ailleurs, les coureurs ne s'y trompent pas et ils sont près de 800, représentant plus de 50 nationalités à se déplacer. Cette année, une nouvelle nation va même faire son entrée dans le concert international avec le Pérou, représenté par la laseriste Caterina Romero.

La Sailing World Cup - Hyères marque aussi le début d'une nouvelle olympiade pour l'élite internationale et l'arrivée de tous nouveaux supports. Le catamaran fait sont retour sur la scène olympique avec le spectaculaire Nacra 17, réservé aux équipages mixtes. Les filles testeront par ailleurs un nouveau support, le 49er FX. Le skiff n'est autre qu'un 49er, légèrement moins explosif, avec un gréement adapté aux gabarits féminins.

Dès aujourd'hui, de nombreux équipages sont déjà sur place après avoir quitté Palma où se disputait l'étape précédente. Ils se préparent pour la première manche, qui sera lancée le lundi 22. Pour la première fois, la régate se terminera un samedi - le 27 - et non un vendredi comme il était coutume.

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :