Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Journée de

[Habitable]  - le 16/03/2013

[Habitable]

Après un excellent repas des équipages, hier, soir, orchestré par les bénévoles de l'AMRA et du YC d'Antibes, ce fut encore une belle journée de match racing à Antibes. Le vent, orienté au nord le matin, a tourné progressivement vers le sud et n'a jamais excédé 8 nœuds. Le soleil était bien présent, mais les nuages arrivent et laissent envisager une journée de dimanche plus ventée et plus humide.

Phases finales

Cette journée était celle du début des phases finales. Chaque duel, au meilleur des cinq matchs se terminait par l'élimination d'un concurrent. Arthur Herreman avait choisi d'affronter Yann Guichard dont il a facilement disposé en enchaînant trois victoires. François Brenac en a fait de même avec Nicolas Troussel. Les deux autres ¼ de finales étaient nettement plus disputées et c'est lors du match décisif que Manu Dyen et Franck Cammas éliminaient respectivement Baptiste Choquenet et Cédric Château qui ont cru en leurs chances jusqu'au bout. 

A l'issue de cette phase de la compétition, Arthur Herreman avait une fois encore la possibilité de choisir son adversaire et c'est vers Franck Cammas que le champion de France Espoir de la discipline s'est tourné. François Brenac devant donc affronter Manu Dyen, qui l'avait devancé lors du premier round robin.

Duels serrés en ½ finale

Les matchs de demi-finales étaient lancés dans la foulée, tout comme les matchs de classement. Pour la 5e place, Baptiste Choquenet remportaient son duel avec 2 victoires face à Yann Guichard. Cédric Château l'emportait sur le même score face à Nicolas Troussel pour la 7e place.

Lors des premiers matchs de ½ finale, François Brenac et Franck Cammas s'imposaient. Dyen et Herreman égalisaient lors du match suivant. Pour éviter de terminer la journée avec des égalités, un dernier flight était lancé, les équipages de F.Brenac et de F.Cammas, ne laissaient pas passer l'occasion de prendre l'avantage et de se retrouver à un point de la qualification en finale. 

Demain, le programme ne change pas, les derniers matchs de de ½ finales vont être lancés, suivis de la petite finale et de la finale.

Classement de la 5e à la 12e place

5e Baptiste Choquenet (EV Cherbourg)

6e Yann Guichard (AN Ile aux Moines)

7e Cédric Château (CV St Aubin Elbeuf)

8e Nicolas Troussel (Club de la Vallée des Fous)

9e  Nicolas Andrieu (SR Rochelaises)

10e Maxime Mesnil (YC Cherbourg)

11e Mathieu Durand (APCC Voile Sportive)

12e Emmanuel Taine (COYC Hyérois)

L'avancée de la compétition est à suivre sur Twitter avec le compte @FFVoileEvt et le hashtag #2013CFPMRO où tous les résultats des phases finales seront donnés en direct. Les actualités et les photos seront mises en ligne sur le site Internet dédié.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :