Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Franc succès pour le 1er stage match racing sur catamarans !

[Habitable]  - le 02/12/2012

[Habitable]

Depuis mercredi, 22 coureurs français d'horizons différents étaient réunis à la grande Motte à l'initiative de la FFVoile et sous l'égide de Marc BOUET et Franck CITEAU pour le premier stage de match racing sur des catamarans SailingOne 25.

 

Au programme, séances de musculation, briefing sur les nouvelles règles de course de la Coupe de l'America et bien sûr, entraînements sur l'eau. Régates en flotte et matchs ont permis aux différents équipages de prendre en main les bateaux et de mettre en place les règles vues lors des briefings.

 

Aujourd'hui, des conditions de vent fort (35 nœuds de nord-ouest) n'ont pas permis aux coureurs de conclure cette semaine sur l'eau mais un débriefing agrémenté de vidéos a permis à chacun de faire un point sur les nouvelles connaissances acquises ces derniers jours.

 

Les avis sont unanimes à l'issue de ce stage. Le brassage de culture entre les participants a été particulièrement apprécié et a permis beaucoup d'échanges sur les différentes spécialités de chacun (spécialistes du match racing ou du multicoque, régleurs, barreurs, etc.).

 

Certains coureurs seront d'ailleurs de retour à la Grande Motte du 16 au 20 décembre prochain à la Grande Motte pour un deuxième stage du même type.

 

Rendez-vous dans 15 jours pour une deuxième session !

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports