Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Championnat du Monde 2.4mR

[Commissions]  - le 25/09/2012

[Commissions]

Le Championnat du Monde 2.4mR s'est déroulé du 16 au 22 septembre à Porto San Giorgio sur la mer Adriatique en Italie.

Cette épreuve mixte regroupait 91 coureurs dont 30 personnes handicapées.

3 coureurs des Pays de la Loire, et seuls représentants français, étaient présents avec leur entraîneur Grégory Boyer-Gibaud.


Dans des conditions de vent plutôt faible à médium avec une mer qui a tendance à se former très rapidement, Kévin Cantin (CVGV/Access Vie) a réalisé une très belle performance puisqu'il se classe 19ème au général et est 4ème au classement des personnes handicapées. A 21 ans, Kevin a démontré qu'il avait un très bon potentiel en terminant notamment 8ème de la dernière course. Depuis 2 ans au Centre d'Excellence Handivoile à l'ENVSN  avec Thierry Poirey à ses cotés, Kévin a accumulé de l'expérience et a aujourd'hui, une capacité à faire avancer son bateau très intéressante.


Les autres Ligériens présents étaient Eric Drye (CNVS Le Mans) et Mathieu Carpier (SNO Nantes). Pour ces 2 coureurs, c'était une première expérience sur ce support dans une telle épreuve. Il s'agissait avant tout de se faire plaisir dans un plateau relevé.

Eric Drye, tout nouveau Champion de France en Miniji en août dernier, termine 42ème avec notamment une très belle manche de 5ème.

Mathieu Carpier termine quant à lui à la 50ème place.


Depuis l'année dernière, la Ligue de Voile et l'ENVSN ont signé une convention de mise à disposition pour 2 bateaux. Le miniji étant un bateau utilisé quasi exclusivement en France, il est nécessaire de changer de support pour participer à certaines épreuves internationales. Cette convention a pour but de permettre à quelques coureurs en miniji de participer à ces épreuves.


Résultats complets: http://www.24mrworlds2012.org/Articles/Results

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports