Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Ecole Francaise de Voile efvoile.fr

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France FFSU de Match Racing
    Du 15/06/2018 au 17/06/2018
    AMRA - ANTIBES [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Jonathan Lobert et Damien Seguin reçus à l'Elysée

[Equipe de France]  - le 18/09/2012

[Equipe de France]

Jonathan Lobert, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Londres et Damien Seguin, porte drapeau de l'équipe de France paralympique ont été reçus hier midi dans la salle des fêtes du palais de l'Elysée par le chef de l'Etat aux côtés des autres médaillés olympiques et paralympiques de Londres.

Au total, environ 100 sportifs accompagnés de leurs entraineurs se sont retrouvés pour cette cérémonie officielle. Lors de son discours, François Hollande a tenu à saluer l'engagement de l'ensemble des athlètes présents et à mettre en avant les performances des médaillés. Si Damien avait déjà eu le privilège d'être reçu au sein du palais présidentiel après sa médaille d'or obtenue aux Jeux d'Athènes, il s'agissait d'une grande première pour Jonathan. Tous deux n'ont d'ailleurs pas caché leur joie. « Je suis ravi d'être allé à l'Elysée. C'est une expérience très particulière car l'occasion d'être invité dans un tel lieu ne se présente pas souvent. C'est un lieu mythique, chargé d'histoire » confie le Finniste, médaillé de bronze. Quant à Damien, il a souligné l'importance de voir pour la première fois les deux délégations réunies au sein d'une même réception : « C'est un symbole assez fort qui a du sens et qui s'inscrit dans la continuité des JO car à Londres, il n'y a pas eu de rupture entre les jeux olympiques et paralympiques. » La cérémonie s'est ensuite prolongée dans les jardins de l'Elysée où le chef de l'Etat et l'ensemble des athlètes ont été conviés à une séance photo.

Interview de Damien Seguin :

« C'est toujours un grand moment d'aller à l'Elysée. Cela fait plaisir d'être invité d'autant que c'est la première fois que les délégations olympiques et paralympiques sont invitées ensemble. C'est un symbole assez fort qui a du sens et qui s'inscrit dans la continuité des JO car à Londres, il n'y a pas eu de rupture entre les jeux olympiques et paralympiques. Le Président avait plaisir à être parmi nous. C'était plaisant d'être tous réunis. J'ai également apprécié de rencontrer d'autres sportifs. »

Interview de Jonathan Lobert :

« Je suis ravi d'être allé à l'Elysée. C'est une expérience très particulière car l'occasion d'aller dans un tel lieu ne se présente pas souvent. C'est un lieu mythique, chargé d'histoire. L'intérieur est magnifique. Je n'étais pas impressionné disons que j'étais plutôt curieux. C'était une cérémonie très conviviale. »

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports