Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Les Français, Champions d'Europe Jeune de Match Race !

[Habitable]  - le 10/09/2012

[Habitable]

Le championnat d'Europe Jeune de Match Racing s'est déroulé au Lago di Ledro à côté du lac de Garde en Italie du 5 au 9 septembre dernier. Huit nations étaient présentes pour conquérir le titre de ce championnat réservé au moins de 22 ans qui s'est couru sur des J22. 

5ème à égalité de points avec le 4ème à l'issue du round robin, l'équipe cherbourgeoise de Baptiste Choquenet, d'Arthur Pignot et d'Hugo Dallenne n'accède malheureusement pas aux demi-finales et se classe 5ème de l'évènement. 

C'est au terme du cinquième et dernier match de la finale que l'équipe française emmenée par Guillaume Pirouelle, avec Valentin Sipan aux réglages et Mathieu Corruble en numéro 1 s'impose sur la ligne d'arrivée et devient Championne d'Europe Jeune de Match Racing devant l'équipe italienne de Valerio Galati, qui défendait son titre acquis en 2011. Guillaume, Valentin et Mathieu, âgés de 18 ans, se voient ainsi qualifiés au championnat d'Europe Open de Match Racing 2013 à Saint Petersburg. 

Guillaume et Valentin, du Centre d'Excellence Voile - Le Havre, concluent ainsi un été exceptionnel en résultats : Vice-Champions du Monde 420 ISAF, Vice-Champions du Monde 420 Open, Champions d'Europe 420 Jeune, Champions de France 420 Espoir, vainqueurs du national Espoir 505 et désormais Champions d'Europe Jeune de Match Racing ! 

Ils tournent ainsi la page du 420 et commencent le 470 au CEN de La Rochelle en septembre. On espère aussi les voir bientôt étrenner leur titre sur le circuit de Match Racing Espoir.

Bravo à eux et à leur entraîneur Cédric Château !

 

Le podium :

1 Pirouelle - France

2 Galati - Italie

3 Foldesi - Hongrie

5 Choquenet - France

 

Site de la compétition : http://www.avll.it/

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports