Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Une belle actualité pour le Match Race français

[Habitable]  - le 10/09/2012

[Habitable]

Le Brésil et l'Australie, Champions du Monde de Match Race Universitaire à Nice :

Ils étaient sûrs de remporter le titre : en qualifiant leurs deux équipages en finale hier, le Brésil et l'Australie savaient qu'ils repartiraient de Nice en champions du monde ! Restait à connaître le nom de vainqueurs. Cet après-midi, les finales ont livré leur verdict. Chez les filles, le Brésil skippé par Decnop a dominé sa compatriote Senfft au terme de 3 manches acharnés (2-1). Chez les garçons, c'est le second bateau australien skippé par Gilmour qui s'est imposé face à Griffin en deux matches secs. Les deux médailles de bronze ont été glanées par la France (Julie Bossard) et la Grande-Bretagne (Shaw).

Plus d'informations sur : http://www.wucmatchracing2012.com


Deux Français sur le podium de la 5ème étape du World Tour à St Moritz :

L'équipe Vannes Agglo Sailing Team termine 3ème de cette 5ème étape du championnat de monde de Match Racing. L'équipe de Pierre Antoine Morvan confirme son niveau et est en passe de réaliser l'objectif de rentrer dans le top 5 du classement général définitif du championnat du monde de Match Racing. Troisième à l'issue du round robin, Pierre Antoine choisit de rencontrer le quadruple champion du monde Peter Gilmour en quart de finale dont il se défait sur le score de 2 à 0. Éliminé en demi-finale par son compatriote Mathieu Richard, le vannetais remporte la petite finale et monte ainsi sur la 3ème place du Saint Moritz Match Race. 

C'est une bonne opération comptable pour Vannes Agglo Sailing Team au classement provisoire du championnat du monde qui se retrouve 3ème ex-aequo avec Peter Gilmour derrière leader actuel Bjorn Hansen et le triple champion du monde Ian Williams.

 Classement de Saint Moritz :

1 Keith Swinton

2 Mathieu Richard

3 Pierre Antoine Morvan 

Classement Provisoire du Championnat du monde :

1 Bjorn Hansen - Suède

2 Ian Williams - Royaume-Uni

3ex Pierre-Antoine Morvan - France

3ex Peter Gilmour - Australie

 Plus d'informations sur : http://vannesagglo-sailingteam.com/ ou http://www.wmrt.com/



Les événements à venir

L'automne s'annonce chargé pour le match race français. Tout d'abord avec le Match Race France, 6ème étape de l'Alpari Worl Match Racing Tour, qui s'installera à Marseille du 24 au 29 septembre.

http://www.matchracefrance.com/

 

Ce sera ensuite aux femmes de faire le spectacle à Pornichet. L'APCC Voile Sportive accueillera le Championnat de France de Match race Féminin du 27 au 29 octobre qui réunira les meilleurs équipages français 100% féminins. http://evenements.ffvoile.fr/cfmrf

 

Les Espoirs fermeront la marche lors du Championnat de France Espoir de Match Race du 22 au 25 novembre à La Rochelle. http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/championnats_france.asp

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports