Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Concise 2, vainqueur de la Normandy Channel Race 2012

[Habitable]  - le 10/09/2012

[Habitable]
C'est à 19 heures et 37 minutes samedi soir que Ned Collier-Wakefield et Sam Goodchild se sont adjugés la première place à Ouistreham lors de la 3ème édition de la Normandy Channel Race. Les jeunes navigateurs anglais ont dû batailler pendant près d'une semaine avec les grands animateurs de l'épreuve, le tandem franco-britannique Halvard Mabire et Miranda Merron sur leur Class 40 Campagne de France. 
Du début à la fin, Ned et Sam étaient dans le coup : dès le départ dimanche 2 septembre, puis dans le petit temps lors de la traversée de la Manche, dans le courant du Solent, le long des côtes Sud anglaises, lors de la remontée vers Tuskar Rock, la descente vers les îles anglo-normandes et enfin dans cette dernière ligne droite jusqu'à Caen.

Ned Collier-Wakefield : "Ce fut génial! La meilleure des courses que je n'aie jamais disputée. Tant de points de passages spectaculaires, beaucoup d'allures de près, mais on s'est bien amusé. Merci à Halvard et à Miranda d'avoir rendu la course si passionnante. On voulait juste faire de notre mieux et le Top 5 aurait déjà été fabuleux. On n'aurait jamais imaginé pouvoir gagner. On a toujours navigué au contact et le final a été somptueux! Nous serons de retour l'an prochain, c'est certain! La nuit dernière on a dû jeter l'ancre dans la pétole; on en a profité pour dormir…" 

Sam Goodchild : "Nous nous sommes vraiment fait plaisir ; le duel avec Halvard a été très intense. Il va très vite et on s'est vraiment battu pour rester au contact. 6 jours au contact! On ne pensait pas  pouvoir les passer. 4 heures avant la fin de la course, on ne pensait toujours pas pouvoir gagner! Notre chance de le passer s'est finalement présentée ce matin après la Hague. On l'a saisie, et nous voilà! Cette course est fantastique! C'est la meilleure, la meilleure que je n'aie jamais faite, avec une forte opposition, un bateau très plaisant, en double…"

Plus d'informations sur : http://www.normandy-race.com

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports