Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


1ère journée de compétition pour le Championnat de France Espoir Extrême Glisse 2012

  - le 27/08/2012

Soleil et 10 à 15 nœuds de vent de sud en Baie de Quiberon aujourd'hui, des conditions moyennes pour les coureurs du Championnat de France Espoir Extrême Glisse.

Les spectateurs présents sur le Village ont pu regarder les courses courues juste devant le Yacht Club de Carnac et profiter du spectacle de nos jeunes  riders sur l'eau.

 

Bilan de cette 1ère journée

Après le briefing coureurs du PRO à 11h, chacun a pu rejoindre sa zone de course et les premiers départ ont été lancés à 12h15. La course préliminaire a été courue par toutes les séries  permettant d'établir une ranking list pour les courses suivantes. Elle comptera comme la course 1 de l'épreuve.

Les filles en RRD 120 ont validé leurs 2 courses. Le podium de la finale gagnante est composé de Clidane (CV Mayenne), Hélène (SN Sablais) et Maëlle (SN Sablais) respectivement 1ère, 2ème et 3ème.

En RRD 120 chez les garçons, seules les deux premières poules ont couru la course 2. Après plusieurs départs et annulations, la poule 3 n'a pas pu partir et la poule 4 non plus, le vent mollissant en fin d'après-midi

Du côté des Slalom 42, le comité de course a pu envoyer trois poules sur quatre, la dernière courra demain et cela permettra d'obtenir la composition des poules suivantes.

 

François PEDRO, PC terre

« On a eu des conditions particulières aujourd'hui avec un vent de sud qui n'est pas idéal pour les parcours en slalom et qui lève un clapot donc on a vraiment une impression de manque de vent alors qu'on a eu les conditions requises pour envoyer quelques courses. Au niveau des différents ronds, on a eu pas mal de rappels généraux sur les départs des garçons, les filles sont plus consciencieuses !

C'était un beau spectacle sur l'eau car les deux zones de courses étaient assez proches voire quelques fois trop proches ! Il ne manque pas grand-chose pour finir la course 2 des RRD 120 Garçons et des S42 donc une bonne journée quand même ! »

 

Marine NAVARRO (Hyères Windsurf Organisation), RRD 120

« J'ai 16 ans et je viens de la ligue PACA. Ca fait très peu de temps que je fais du slalom car avant j'étais en BIC 293. C'est ma 3ème épreuve dans cette série et les compet sont beaucoup plus fun ! C'est plutôt cool et je me fais plaisir car ça glisse bien ! Aujourd'hui les conditions n'étaient pas trop là et j'étais un peu sous toilée donc c'était pas terrible mais je prends les choses en main dès demain et ça devrait le faire ! En plus c'était la première fois que je naviguais en Atlantique mais c'est sympa et il y a une bonne ambiance. »

 

Au programme de mardi

10h30 Remise des lycras et stickers tricolores pour les leaders de chaque série

11h     Briefing coureurs

11h30 1er signal d'avertissement

   Courses à suivre selon la météo

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports