Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Début des choses sérieuses en rade de Brest pour le Championnat de France Espoir Glisse

  - le 20/08/2012

Le port du Moulin Blanc s'éveillait doucement ce matin sous un ciel brumeux. Après le briefing quotidien de 9h, le PRO et les comités de course ont décidé d'annoncer un retard à terre, faute de vent établi sur les zones de course. 

Les coureurs ont patienté à terre et se sont affrontés dans de belles parties de baby-foot. Le speaker officiel a profité de leur disponibilité pour organiser une interview de jeunes de l'Equipe de France « Bleuets » présente sur le Championnat du Monde Jeune ISAF et qui a remporté le titre de Vice-Championne du Monde en Irlande. 

A partir de 13h, les différentes séries ont pu rejoindre les unes après les autres leurs ronds respectifs et les Comités ont réussi à lancer 2 à 3 courses dans l'après-midi sous le soleil et dans un vent de 6 à 8 nœuds.

Yann DUPONT (CN Angoulins)

« Aujourd'hui, en RS :X, on a couru deux manches dans peu de vent mais j'ai réussi à faire de bons résultats : 1er et 2ème ! J'étais déjà présent l'année dernière mais j'avais terminé 10ème sans avoir couru les deux derniers jours à cause d'une blessure au pied. Donc cette année je reviens avec la niaque et je vise l'or ! »

Avis aux concurrents, Yann sera à surveiller de près cette semaine !

 

Didier Flamme, Principal Race Officer

« On a eu du petit temps aujourd'hui mais on a quand même pu envoyer les trois ronds de course sur l'eau. Pour les 29er, les Open 5.7 et les catamarans, le Championnat est validé puisqu'ils ont pu courir trois courses cet après-midi. Les raceboard et les BIC 293 sont encore en course mais c'est bien parti également. En ce qui concerne les RS :X, ils n'ont fait que deux manches aujourd'hui car ils étaient confrontés à des conditions de non planning sur leur zone. »

 

Les résultats avant jury des courses du jour ainsi que les photos et les vidéos de l'épreuve sont disponibles sur le site du Championnat http://evenements.ffvoile.fr/CFEG/

Au vu du nombre d'inscrits dans la série Raceboard 8,5, aucun titre ne pourra être décerné. En effet, le nombre minimum de concurrents doit être de 15 pour pouvoir valider un titre de Champion de France.

 

Au programme de mardi

9h30 Remise des lycras et stickers tricolores

11h 1er signal d'avertissement et courses à suivre si les conditions le permettent

 

Les chiffres

Sans surprise, la ligue Bretagne est la plus représentée sur ce Championnat avec 138 coureurs dont 60 du CDV du Finistère et 21 licenciés des Crocodiles de l'Elorn, un des 3 clubs organisateurs avec la Société des Régates de Brest et l'USAM Voile.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports