Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Les Sables - Les Açores - Les Sables : Top départ pour la 2ème étape

[Habitable]  - le 16/08/2012

[Habitable]

C'est parti sur les chapeaux de roues, hier à 20h08. La flotte des 6,50m est ce matin au large de Terceira et peut entamer la partie hauturière de son parcours après un petit raid côtier mené à grande vitesse. Le vent canalisé entre Sao Jorge et Pico a pu atteindre plus de trente-cinq nœuds par bouffées. Si la mer était très maniable, il fallait néanmoins rester très vigilant.


En étant le premier à envoyer son spi sur la ligne de départ, Nicolas Boidevezi (Fondation-terrevent.org) voulait clairement marquer les esprits. Parti en tête, le navigateur rochelais a malheureusement cassé son bout-dehors dans la nuit suite à un départ au lof dans une rafale. Nicolas s'est donc arrêté dans le port de Terceira, le temps de refaire une stratification et de repartir à l'attaque.

Chez les prototypes, deux options semblent se dessiner dans un premier temps. Au sud Milan Kolacek (Follow Me) et Giancarlo Pedote (Prysmian) ont choisi de continuer sur une route plein est, tandis qu'Aymeric Chappellier (La Tortue de l'Aquarium La Rochelle) a décidé d'empanner peu après avoir doublé Terceira et de faire cap au nord-est. Cette différence de choix de route notable entre les trois prétendants au podium promet une course stratégique. Pas de petits calculs, l'objectif est de faire sa route sans se soucier des adversaires. 

En série, Simon Koster (Go 4 It) et Jonas Gerkens (Elect-Râ) mènent la danse suivis par deux duos légèrement décalés au vent et sous le vent. A l'ouest Aymeric Belloir (Tout le Monde Chante contre le Cancer) et Damien Audrain (Stered Lostek) ont choisi d'empanner assez tôt, quand à l'inverse Justine Mettraux (TeamWork) et Clément Bouyssou (Groupe Accueil Négoce) ont retardé le moment de la manœuvre. Mais les écarts n'ont actuellement aucun caractère significatif.

Horaires des classements
Retrouvez les classements et la mise à jour de la cartographie chaque jour à 8h - 12h - 16h - 20h (heure française) sur le site : www.lessables-lesacores.com

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports