Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


470 - Vincent Garos :

[Equipe de France]  - le 03/08/2012

[Equipe de France]

La journée d'aujourd'hui ressemble à celle d'hier pour Pierre et Vincent qui prennent de bons départs mais espèrent bien améliorer leurs bords de près pour atteindre les trois premiers. Ils ont posé, ce soir, une réclamation contre les Américains, qu'ils ont perdu sans aucune conséquence sur leur classement. Philippe Gomez, expert réglementation, ne se faisait pas beaucoup d'illusions sur l'issue de cette réclamation mais rappelle qu'il « faut se faire respecter et signifier aux Américains qu'il ne faut pas recommencer ». Les Britanniques dominent la flotte et on déjà six points d'avance.

Du côté des filles, les Jeux commencent mal pour Camille et Mathilde qui sont, ce soir, 15ème du général avec une manche de 10 et une autre de 18. Alors qu'il y a moins de bateaux sur la ligne de départ que lors d'un mondial par exemple, les duos naviguent différemment sur ces JO. "Naviguer groupé" pourrait être la devise de certaines. Difficile dans ce contexte de se différencier tactiquement même si la vitesse des françaises est bonne. « Il y a moins de bateaux, un niveau plus homogène et une flotte compacte » explique le coach, Gildas Philippe qui conseille à ses ouailles de naviguer « un poil plus dégagées ».

Vincent Garos : « Pas de différence de niveau entre les JO et les autres épreuves. C'est nous qui nous mettons derrière. ».« Aujourd'hui, nous avons pris de bons départs. Il y a du mieux. Demain, nous aurons les mêmes conditions. Il y a des petits trucs à trouver au près. Il n'y a pas de différence de niveau entre les JO et les autres épreuves. C'est nous qui nous mettons derrière. »

Pour demain :

14h00 : Manche 5 (470 H)

15h30 : Manche 6 (470 H)

14h10 : Manche 3 (470 F)

15h40 : Manche 4 (470 F)

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports