Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


49er : Un OCS qui coute cher

[Equipe de France]  - le 03/08/2012

[Equipe de France]

Manu Dyen et Stéphane Christidis veulent surtout retenir de cette journée la dernière manche, qu'ils terminent en deuxième position. Pourtant, ils se mordent les doigts d'avoir volé le départ de la deuxième manche. Malgré un rappel à l'ordre du comité de course - qu'ils ont cru adressé à un autre concurrent - ils ont poursuivi leur route et c'est en arrivant à la bouée au vent qu'ils ont appris leur disqualification. Manu et Stéphane sont à 13 points du podium et quatre courses sont encore au programme avant la medal race. « C'est largement faisable » calcule Manu. Les deux hommes seront de repos demain avant de reprendre les compétitions dimanche. 

Manu Dyen et Stéphane Christidis : « Heureusement qu'on termine sur une bonne manche. »
« Nous avons pris un OCS (élimination pour départ prématuré, ndlr). C'est ma faute (Stéphane, ndlr), j'ai dit à Manu qu'on pouvait y aller et on était au-dessus de la ligne. J'ai cru que le rappel était pour l'Allemand mais ce n'était pas le cas. Sur la première manche, nous étions aussi OCS et nous avons réparé en passant derrière la ligne, ce qui nous fait partir derrière. En plus, le bateau allait bien. Heureusement qu'on termine sur une bonne manche. Il nous manque 13 points pour être sur le podium, c'est largement faisable. Demain, nous sommes de repos, nous allons sûrement aller voir les copains à Nothe. »

Pour demain :
Repos

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports