Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

> Actualités


Un titre européen pour le 29er français

[Voile légère]  - le 03/08/2012

[Voile légère]

Le Championnat d'Europe de 29er s'est déroulé du 14 au 20 juillet a Sopot (Pologne). 99 bateaux étaient réunis pour l'oaccasion, avec plus de 20 nations représentés, dont USA, AUS, NZL...

Kévin FISCHER-GUILLOU et Yann JAUVIN (CNBPP La Baule) associés pour l'occasion remportent l'épreuve au terme d'une belle bataille avec les danoises et espagnols.

Ex aequo avant la dernière course, ils terminent juste devant leur adversaire direct pour l'emporter. Ces danoises qui feront parler d'elles en 49er FX puisqu'elles ont remporté 4 fois en féminine le championnat du Monde 29er.

Yann naviguant habituellement avec Loïc (frère de Kévin) a réalisé une épreuve parfaite.

Kévin (Champion d'Europe en tant que barreur) s'est associé la semaine suivante en tant qu'équipier avec Lucas RUAL (SN Sablais) (Vice Champion du Monde ISAF 2012) pour terminer deuxième du Championnat du Monde à Travemunde.

C'est la première fois qu'un coureur est sur le podium d'un Mondial et d'Europe à deux postes différents (barreur puis équipier)

Kévin et Yann repartiront individuellement sur un projet 49er dès septembre prochain.

A noter la victoire de l'équipage Gaël JAFFREZIC et Julien BLOYET (CNBPP La Baule) dans le rond argent (26ème au général) en raison d'une disqualification lors des courses de qualifs alors qu'ils étaient dans les 10 premiers.

 

Par : Fabrice Jaunet


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports