Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Charles Hainneville et David Fanouillères (CN Paul Vatine), Champions de France des Raids !

[Habitable]  - le 30/07/2012

[Habitable]

Le Havrais d'origine roeginéenne Charles Hainneville a décroché dimanche à Erquy (Côtes d'Armor) le titre de champion de France des raids en remportant la Costarmoricaine en 13 heures 38 minutes 38 secondes de temps de course cumulé. Organisé par le Club de Voile de la Baie d'Erquy (CVBE), ce raid a permis aux 35 équipages engagés de se mesurer dans pratiquement toutes les conditions de vent et de mer. Vents faibles et variables pour la première étape Erquy-Bréhat et la deuxième Bréhat Perros-Guirec, vents forts et mer agitée pour la troisième étape, la plus longue du raid, entre Perros-Guirec et Saint Quay-Portrieux et des conditions toutes aussi musclées pour la quatrième, le retour à Erquy. Hier, pour la cinquième et dernière étape, Erquy-Erquy en passant par le Cap Fréhel, les équipages ont eu un condensé de l'épreuve avec une alternance de vents variables en force et en direction et de calmes qui ont mis à rude épreuve les nerfs des premiers du classement qui se tenaient en moins de dix minutes avant le départ. « C'était usant, arriver premier au Cap Fréhel et s'y faire rattraper par manque de vent avec pour seule solution de se préparer à reprendre le meilleur départ au retour du vent est éprouvant, j'ai la tête comme un choux-fleur », avouait Charles Hainneville en débarquant.

A ce jeu, le Havrais s'est montré plus régulier que bien des équipages expérimentés, voir des vétérans pourtant habitués de l'épreuve comme Yvan Bourgnon qui termine 9ème du championnat à 55 minutes et 18 secondes du premier. Un classement finalement logique puisque tout au long de l'épreuve, Charles Hainneville a toujours figuré parmi les tous premiers.

Les cinq premiers après jury : 1553 Charles Hainneville (VN Paul Vatine) 13h38-38, GBR501 William Sunnucks (Brightlingsea Sailing Club) 13h56-27, FRA5 Victotrien Erussard (SNBSM)14h03-28, FRA719 Emeric Dary 5AMB Ourgenay) 14h07-27, BEL13 Maxime Lesguillier( (CV Julouville) 14h19-50.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports