Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


TPM Coych remporte le Tour de France a la voile !

[Habitable]  - le 26/07/2012

[Habitable]
A l'issue des deux dernières manches de la journée d'hier, les hommes de Fabien Henry se sont imposés sur cette édition 2012 du Tour de France à la Voile. Courrier Dunkerque prend la 2ème place et les Bretons de Bretagne Crédit Mutuel Elite montent sur la 3ème marche du podium.

Retour sur le parcours du vainqueur

Quatorze bateaux pour une place de vainqueur… Dès le début, les leaders prennent leur place. Ils sont 3 à sortir rapidement du lot : Courrier Dunkerque 3 sous la direction de Daniel Souben, TPM Coych avec Fabien Henry et Tugdual Becquemie, et Bretagne Crédit Mutuel Elite sous le commandement de Nicolas Troussel. Les Dunkerquois et les Hyérois prennent rapidement le large. Les hommes de Souben naviguent parfaitement dans le Nord alors que Fabien Henry et son équipage contre-performent. «  A St Cast Le Guildo, nous avons senti que nous nous mettions tous un peu trop de pression individuellement… Enfin, c'est ce que j'ai ressenti. La pression nous fatiguait aussi et nerveusement nous récupérions moins bien. Au bout d'un moment il a fallu discuter et se dire les choses. Nous sommes très bien repartis derrière, donc c'est aussi le point fort du groupe de pouvoir se dire les choses. » Efficacité prouvé, TPM repart du bon pied et reprend la tête à Roses : la Méditerranée sourit aux siens, le match n'en est pas moins intense, Courrier Dunkerque ne se laisse pas aller. Cette mer du sud est plus dure pour les Bretons alors troisièmes du classement général, les Omanais (4ème) viennent même leur contester la dernière marche du podium.

Les Sudistes du Coych règnent en maîtres sur la Med', Daniel Souben subit leur loi. Le dernier ralliement de Gruissan à La Seyne sur Mer sonne le glas, TPM Coych termine deuxième, Courrier Dunkerque 3 termine huitième. Le clou est enfoncé, vingt points séparent les deux bateaux, les dés semblent jetés. Hier, c'était la dernière journée, l'occasion d'un dernier coup de maître : Fabien Henry et ses hommes brillent et remportent les deux manches ! Echec et mat, l'art et la manière !

Bravo !

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports