Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


J- 5 avant le début des premières régates à Weymouth

[Equipe de France]  - le 24/07/2012

[Equipe de France]

Dans cinq jours seulement débuteront les premières régates des Jeux Olympiques de Londres. Les membres de l'Equipe de France rejoignent Weymouth peu à peu. Pour certains, le matériel est fourni, à l'image des planchistes et des laseristes. C'est donc logiquement que Julien Bontemps et Charline Picon sont arrivés dès la semaine dernière pour prendre possession de leur RS:X avant de retourner en France, profiter de leurs derniers jours de break. «Nous avons eu du vent et du petit temps, ce sont les conditions que l'on espérait » explique le coach, Pascal Chaullet qui ne voit « pas de problème majeur » dans les planches fournies. Même régime pour Sarah Steyaert et Jean-Baptiste Bernaz qui découvrent les bateaux mis à disposition par l'organisation. « Il y avait de petites choses à changer mais maintenant, c'est bon » témoigne Sarah qui ne tarit pas d'éloges sur l'organisation anglaise : « Le village est parfait, la maison aussi. Tout se met en place ! » annonce la Rochelaise, pas mécontente de la situation anticyclonique qui apporte son lot de ciel bleu sur le littoral anglais après plusieurs mois de pluie. L'équipage de Star est également présent et demain, ce sont Jonathan Lobert (Finn), Manu Dyen et Stéphane Christidis (49er) ainsi que l'équipage de Match Racing qui débarqueront en Angleterre. Ils seront rejoints jeudi par Julien Bontemps et les deux équipages de 470.

Interview de Sarah Steyaert :

« C'est super, je suis présente depuis la semaine dernière et tout est top. Le village est parfait, la maison aussi. Tout se met en place. On a un régime anticyclonique, il fait même trop chaud ! Ca fait du bien, on avait rarement vu ça ici. J'ai pris mes marques sur le bateau. Il y avait de petites choses à changer mais maintenant, c'est bon. Il me reste encore trois navigations d'entraînement et la manche d'entraînement officielle et ensuite, c'est parti ! On sent que la pression monte, les étrangères sont plus agressives sur l'eau. »

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports