Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


La France vice-championne du monde jeune ISAF

[FFVoile]  - le 20/07/2012

[FFVoile]

Alors que leurs ainés sont prêts à s'élancer sur les Jeux Olympiques, dans une semaine, ce sont les jeunes qui étaient à pied d'œuvre cette semaine sur le championnat du monde ISAF Jeune, à Dublin. Les « petits bleus » offrent ainsi à la France la deuxième place au classement des nations avec seulement 15 points de retard sur l'Angleterre. « C'est un très petit écart » constate Fabrice Jaunet, le team leader des bleus qui calcule que les Anglais ont élevé leur niveau de jeu pour reprendre le précieux trophée aux tricolores qui le gardaient depuis 2009. La meilleure performance bleue - blanc - rouge est signée par Guillaume Pirouelle et Valentin Sipan en 420 qui se souviendront longtemps de cette dernière journée. En tête du championnat depuis le début, les Havrais ont perdu leur leadership aujourd'hui même à l'issue d'une manche tordue et rythmée par les bascules de vent. En Planche à voile, Maxime Labat prend la troisième place alors que Lucas Rual et Thomas Biton sont 2èmes en 29er. Dans cette même série se déroulait en même temps le championnat d'Europe et ce sont Kevin Fischer et Yann Fauvin qui s'offrent le titre continental à Sopot, en Pologne. Le skiff français a de beaux jours devant lui !

Interview de Fabrice Jaunet, team leader :

« La France termine deuxième nation à seulement 15 points des Anglais. C'est un très petit écart. On a maintenu notre niveau de jeu par rapport à l'année dernière car nous avons le même nombre de points mais les Anglais avaient une très bonne équipe. On repart avec trois podiums. En 420 masculin, c'est une déception car les gars avaient 11 points d'avance ce matin et il y a eu des bascules énormes. Maxime Labat fait une super performance en planche et en 29er, Lucas Rual et Thomas Bitton terminent sur un match race avec le troisième. Ils ont quand même fait douter l'Espagnol qui était devant ! » 


Tous les résultats :

Classement des nations :

1. GBR - 356 pts

2. FRA - 341 pts

3. ITA - 320 pts

http://www.isafyouthworlds.com/editions/2012/38880.php

420 Masc

2. Guillaume Pirouelle / Valentin Sipan

420 Fem

6. Jennifer Poret / Louise Chevet

29er

2. Lucas Rual / Thomas Biton

RS :X Masc

3. Maxime Labat

RS :X Fem10. Jeanne Dantes

Laser H

7. Jean-Baptiste Ducamin

Laser F

17. Marie Barrue

SL167. Antoine Dijour / Guillaume Lecroq

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports