Toute l'actualité de la FFVoile
[FFVoile] - le 20/07/2012
Alors que leurs ainés sont prêts à s’élancer sur les Jeux Olympiques, dans une semaine, ce sont les jeunes qui étaient à pied d’œuvre cette semaine sur le championnat du monde ISAF Jeune, à Dublin. Les « petits bleus » offrent ainsi à la France la deuxième place au classement des nations avec seulement 15 points de retard sur l’Angleterre. « C’est un très petit écart » constate Fabrice Jaunet, le team leader des bleus qui calcule que les Anglais ont élevé leur niveau de jeu pour reprendre le précieux trophée aux tricolores qui le gardaient depuis 2009. La meilleure performance bleue – blanc - rouge est signée par Guillaume Pirouelle et Valentin Sipan en 420 qui se souviendront longtemps de cette dernière journée. En tête du championnat depuis le début, les Havrais ont perdu leur leadership aujourd’hui même à l’issue d’une manche tordue et rythmée par les bascules de vent. En Planche à voile, Maxime Labat prend la troisième place alors que Lucas Rual et Thomas Biton sont 2èmes en 29er. Dans cette même série se déroulait en même temps le championnat d’Europe et ce sont Kevin Fischer et Yann Fauvin qui s’offrent le titre continental à Sopot, en Pologne. Le skiff français a de beaux jours devant lui !
Interview de Fabrice Jaunet, team leader :
« La France termine deuxième nation à seulement 15 points des Anglais. C’est un très petit écart. On a maintenu notre niveau de jeu par rapport à l’année dernière car nous avons le même nombre de points mais les Anglais avaient une très bonne équipe. On repart avec trois podiums. En 420 masculin, c’est une déception car les gars avaient 11 points d’avance ce matin et il y a eu des bascules énormes. Maxime Labat fait une super performance en planche et en 29er, Lucas Rual et Thomas Bitton terminent sur un match race avec le troisième. Ils ont quand même fait douter l’Espagnol qui était devant ! »
Tous les résultats :
Classement des nations :
1. GBR – 356 pts
2. FRA – 341 pts
3. ITA – 320 pts
http://www.isafyouthworlds.com/editions/2012/38880.php
420 Masc
2. Guillaume Pirouelle / Valentin Sipan
420 Fem
6. Jennifer Poret / Louise Chevet
29er
2. Lucas Rual / Thomas Biton
RS :X Masc
3. Maxime Labat
RS :X Fem10. Jeanne Dantes
Laser H
7. Jean-Baptiste Ducamin
Laser F
17. Marie Barrue
SL167. Antoine Dijour / Guillaume Lecroq
Par : Effets Mer
| Recherche d'actualités |
Fédération Francaise de Voile 2006 - 17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris - Tel : 01 40 60 37 00 | Conditions générales d'utilisation | Crédits |
|