Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Damien Seguin, Porte Drapeau de l'Equipe de France Paralympique

[Equipe de France]  - le 10/07/2012

[Equipe de France]

Dans 50 jours débuteront les Jeux Paralympiques de Londres et le Comité Paralympique et Sportif Français a choisi cette date symbolique pour révéler le nom de Damien Seguin en tant que nouveau porte drapeau. Leader incontesté du quillard paralympique, le 2.4, avec une médaille d'or, à Athènes, et une d'argent, à Pékin, ainsi que trois titres mondiaux, Damien est également à son aise en course au large puisqu'il a notamment terminé deuxième de la dernière Transat Jacques Vabre en 40 pieds. Il a annoncé - devant le public réuni au CNOSF son intention de « montrer l'exemple » aux autres sélectionnés français et rappelé que le sport paralympique était, pour lui, « un sport de combat » pour « plus de respect et pour une meilleure acceptation des différences ». C'est la première fois qu'un marin joue ce rôle et c'est Jean-Pierre Champion, Président de la FFVoile, qui a révélé le nom de Damien à la demande du Président de la Fédération Française Handisport, Gérard Masson.

Réaction de Damien Seguin :

« C'est un honneur et une fierté d'avoir été choisi par le Comité Paralympique et Sportif Français pour porter les couleurs de la France aux Jeux Paralympiques. D'abord personnel mais également pour les personnes qui m'ont permis d'arriver à ce niveau là, d'être ce que je suis aujourd'hui. C'est aussi une récompense pour ma discipline car c'est la première fois qu'un marin se voit confier cette responsabilité. »

Réaction de Jean-Pierre Champion :

« C'était un geste très amical de la part de Gérard Masson (Président de la FFH) à mon égard et à l'égard de la FFVoile en général. C'est à l'image de la collaboration renforcée entre les deux fédérations. Damien Seguin est un grand compétiteur et un grand champion. C'est un symbole qui nous est à tous très agréable. Il a l'envie de vaincre nécessaire et suffisante pour être un grand capitaine. Il met toute la voile en valeur. »

Retrouvez l'intégralité du discours de Damien à l'adresse suivante :
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=2307:

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=2307

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports