Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Premiers bords à Dunkerque

[Habitable]  - le 02/07/2012

[Habitable]

Ce week-end marquait le début de la compétition à Dunkerque pour le Tour de France à la Voile 2012, deuxième épreuve du Championnat de France de Course au Large en Équipage. 8 villes-étapes et  3 semaines de régates permettront de départager les 15 M34 présents sur cette édition 2012, organisée par A.S.O.

Les concurrents entraient dans le vif du sujet dès samedi lors du prologue remporté par les Russes de FASCINATING SEAS INTERNATIONAL. Les trois favoris que sont COURRIER DUNKERQUE 3, BRETAGNE CREDIT MUTUEL ELITE et TPM COYCH tenaient leur rang dimanche en tête du classement au terme de trois parcours techniques devant la plage de Malo Les Bains.

Ce matin les 15 bateaux s'élançaient pour un parcours côtier de 53 miles jusqu'en Belgique dans un vent de secteur Sud Sud Ouest à Sud Ouest. Dans l'après-midi, le comité de course prenait la décision de réduire ce parcours à 41 miles en raison d'un vent mollissant.

En tête au passage de la bouée du Ratel, TPM COYCH termine ce côtier, à priori le seul du Tour de France à la Voile 2012, sur la plus haute marche du podium. Il reste en 2nde position, à 8 points derrière COURRIER DUNKERQUE 3.

L'arrivée du Tour de France à la Voile sera jugée le 24 juillet à la Seyne-sur-mer au terme de la 8ème et dernière étape de cette édition 2012.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :