Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Claire Leroy au pied du podium

[Equipe de France]  - le 30/06/2012

[Equipe de France]

C'est au pied du podium que Claire Leroy et son équipage terminent le championnat du monde de match race. Sorties des quarts de finale in extremis hier, grâce à une victoire sur la Russe Skudina dans plus de 30 nœuds de vent, les Françaises se sont inclinées en demi-finale aujourd'hui avant de perdre la petite finale face à la Britannique Sally Barkow. Ce mondial sera celui de la Finlandaise Silja Lehtinen qui n'a fait qu'une bouchée des  Bleues (3/0) en demi-finale et a réservé le même sort à l'Américaine Anna Tunnicliffe en finale. Sur la totalité du championnat, la Scandinave aura remporté 18 des 20 matchs disputés et devient logiquement la nouvelle championne du monde de la discipline. « On retient de cette semaine que personne n'est imbattable » analyse Benjamin Bonnaud, le coach qui rappelle que les objectifs de cette semaine étaient surtout de renforcer les fondamentaux avant les Jeux Olympiques. Sur le papier, les Bleues peuvent légitimement ambitionner un podium puisque Sally Barkow, qui les devance, n'est pas la sélectionnée américaine. Claire, Marie, Elodie et Claire Pruvot seront les premières à s'élancer sur le plan d'eau britannique avec un premier départ dans seulement 29 jours.

Interview de Benjamin Bonnaud :
« Ca ne fait jamais plaisir de terminer au pied du podium mais c'était une super semaine de boulot pour renforcer les fondamentaux tactiques et techniques. Elles ne peuvent qu'avoir faim pour la suite. On retient de cette semaine que personne n'est imbattable. L'équipage de Claire a un niveau de jeu très stable auquel il faut ajouter un petit supplément d'âme sur les événements importants. »

Résultats définitifs
1. FIN Silja Lehtinen
2. USA Anna Tunnicliffe
3. USA Sally Barkow
4. FRA Claire Leroy, Elodie Bertrand, Marie Riou et Claire Pruvot (SN St Quay Portrieux, CV Arcachon, USAM Voile, SR Courseulles)

9. FRA Julie Bossard, Pauline Chalaux, Pauline Courtois
10. Anne-Claire Le Berre, Alice Ponsar, Myrtille Ponge (SR Brest - Equipe de France Militaire, CVB Erquy - Equipe de France Militaire, SNO Nantes)

Plus d'infos :
http://www.gkss.se/en/Events/WMRWC/Section/Results/

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :