Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La FFVoile dévoile sa communication pour les Jeux Olympiques

[Equipe de France]  - le 28/06/2012

[Equipe de France]

La Fédération Française de Voile dévoile aujourd'hui les différents éléments de communication créés pour faire la promotion de l'Equipe de France de voile sur les Jeux Olympiques. Le nouveau slogan, « l'ambition pour passeport » décliné sur fond de Bleu-Blanc-Rouge, témoigne de l'appétit de médailles des tricolores. Il est visible dès aujourd'hui à travers un clip vidéo de 2 minutes, réalisé par High Way Productions, et reprenant les plus belles images - ainsi que les témoignages - des dix sélectionnés olympiques. Ce clip, disponible sur le compte Facebook de la FFVoile est destiné à être partagé par le plus grand nombre. La campagne de l'Equipe de France de voile se décline également sur des posters et cartes postales. Ces éléments, créés par l'agence Designe et reprenant tous les visages des sélectionnés immortalisés par Vincent Curutchet (DPPI), seront diffusés dans tous les clubs ainsi que sur différents événements organisés cet été afin de permettre à tous et à toutes d'afficher leur soutien pour les régatiers tricolores. Au-delà de ces outils les supporters des Bleus pourront également témoigner de leur engagement sur internet. Des signatures de mail et des couvertures de page Facebook sont ainsi mis à disposition du plus grand nombre.

Pour suivre l'Equipe jusqu'aux JO, le site internet de la FFVoile reste une référence mais les comptes Facebook et Twitter proposent des contenus exclusifs avec notamment des quizz, des photos et des vidéos pour rester au plus près de l'événement voile de l'été 2012.

Interview de Stéphane Christidis, porte drapeau de l'Equipe de France :

« A titre individuel, nous recevons souvent des messages sur notre blogs. Ça fait plaisir quand ça marche bien mais c'est surtout quand il y a de mauvaises journées que ça fait du bien. Ça donne de l'énergie. Le soutien des supporters est aussi important que d'avoir une équipe soudée. C'est important d'avoir une grosse équipe de supporters. »

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :