Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La chronique de Stéphane Christidis

[Equipe de France]  - le 25/06/2012

[Equipe de France]

Bonjour à tous,
Je vous retrouve pour quelques nouvelles de l'Equipe. Nous sommes presque au complet en terre anglaise (les match race attaquent leur championnat du monde dans 3 jours en Suède), les partenaires de chaque sélectionné sont également présents. 


Un temps de travail... Depuis 4 jours nous prenons part à un stage collectif basé sur des échanges le matin et de la navigation l'après-midi. Les débats ont été très riches notamment concernant l'approche de la première journée, comment aborder des jours de réserves (qui vont être nombreux pendant les J.O) sans se démobiliser, les spécificités de certaines zones de course comme le rond "Nothe" ou les medal race auront lieu. Toute la cellule météo était présente également avec David Lanier, Paul Iachkine et Bertrand Dumortier comme organisateur des débats. Des medal race inter-français ont également été organisées afin de pouvoir échanger sur les spécificités de ce format.  Les conditions de vent ont été variées avec un renforcement assez significatif suite au passage d'une belle dépression sur l'Angleterre ces deux derniers jours. 

Un temps de détente...

Comment pourrais-je vous parler de stage collectif sans vous parler des moments de cohésion que l'on partage hors entrainement ! Il y a eu pour commencer cette magnifique sortie pêche à la pointe de Portland où 8 coachs et coureurs sont allés combattre le maquereau anglais pendant plus de 2 heures. Un match remporté haut la main par l'Equipe puisque nous sommes revenus avec une centaine de maquereau ainsi qu'un beau lieu de 1,850 kg !! Cette belle partie de pêche nous a permis de faire un repas très convivial le lendemain soir.  Il y a aussi dans l'Equipe de sacrés menteurs....j'en veux pour preuve ces relances incroyables que l'on peut voir tous les soirs lors de partie de Poker organisé à l'hôtel Acqua.... Les "all in" vont bon train et les recaves également...hein Lio, Guillaume, Steph et tant d'autres...  Pour les non-amateurs de carte, quelques matchs de tennis ballon et badminton sont venus compléter ces temps libres. 

 

Mais pas d'inquiétude il n'y a pas de mauvais joueur dans l'équipe... :-) y a que des gagnants... Hein Serge !

 

On approche de plus en plus des premières courses des J.O et le groupe vit vraiment bien ensemble. Il reste encore une dizaine de jours d'entraînements sur le site pour la plupart des coureurs. Viendra ensuite un stage cohésion sans les bateaux à Temple sur Lot début juillet puis quelques jours de repos et ce sera la dernière ligne droite avant le début des épreuves !

 

À bientôt  Allez les bleus !

 

Stéphane 

 

 

Par : Stéphane Christidis


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :