Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Jean-Baptiste Bernaz deuxième à Medemblick

[Equipe de France]  - le 29/05/2012

[Equipe de France]

Jean-Baptiste Bernaz, sélectionné olympique en Laser, vient de prendre la deuxième place de la Delta Lloyd Regatta organisée à Medemblick (NED). La quatrième étape de la Coupe du Monde s'est achevée aujourd'hui par une medal race que le sociétaire du CN Ste Maxime termine en 2ème position. Malgré ce final en beauté, il ne peut rattraper le local Rutger Van Schaardenburg qui survole l'épreuve. Une partie des meilleurs internationaux avait fait l'impasse sur l'étape néerlandaise jugée trop proche du championnat du monde mais ce podium est de bon augure pour « Jibé » à 62 jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques. Il prend sa revanche après une Semaine Olympique Française difficile (21). « On est pas en retard et c'est bien. Je bats quatre mecs qui étaient dans les 10 à la SOF » explique le laseriste qui va maintenant rejoindre le reste de l'Equipe de France en Angleterre. Les Bleus participeront à la Sail For Gold Regatta à partir du 4 juin. Cette épreuve se déroulera sur le plan d'eau des Jeux Olympiques, à Weymouth.

D'autres Français ont brillé cette semaine aux Pays Bas à l'image des jeunes Louis-Benoit Hug et Pierre Lecoq qui terminent respectivement 2ème et 3ème en planche à voile ou de Mathilde de Kerangat, 3ème en Laser Radial. En Sonar, discipline paralympique, Bruno Jourdren, Nicolas Vimont-Vicary et Eric Flageul remportent l'épreuve.

Interview de Jean-Baptiste Bernaz :

« ça fait plaisir de terminer sur le podium mais ce n'est pas le plus important. Après la Semaine Olympique Française, j'étais déçu du résultat (21ème) mais pas de la manière. Ici, il y a les deux. On est pas en retard, c'est bien. J'avais choisi de ne pas participer au championnat du monde car il était trop proche de la SOF et des Jeux. C'est compliqué pour le physique mais surtout pour le mental. Si tu y va sans être préparé, tu es sûr de te planter. Mon objectif est d'avoir mon pic de forme sur la Sail For Gold et, avec Lionel (Pellegrino, son coach) on croit beaucoup dans cette stratégie. Je ne saurais qu'après les Jeux si c'était la bonne mais pour l'instant, je suis dans les clous. »

Résultats définitifs :

Laser :

1. NED Rutger Van Schaardenburg

2. FRA Jean-Baptiste Bernaz (CN Ste Maxime)

3. NED Roelof Bouwmester

Laser Radial :

1. AUS Krystal Weir

2. CRO Tina Mihelic

3. FRA Mathilde de Kerangat

RS :X Homme

1. ISR Shahar Zubari

2. FRA Louis Benoit Hug

3. FRA Pierre Lecoq

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :