Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Les Bleuets se préparent pour le Championnat du Monde ISAF Jeunes

[Voile légère]  - le 21/05/2012

[Voile légère]

Les Bleuets des séries 420, RSX, SL 16 avaient rendez vous à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) pour la deuxième phase de préparation au Championnat du Monde ISAF Jeunes 2012 sous la houlette de Lise Vidal, Philippe Boudgourd, Philippe Neiras et les professeurs de l'ENVSN. Au cours de ce stage, les coureurs avaient un programme chargé sur l'eau (gestion de la phase de départ pour les multicoques, technique et gestion du contact pour les RSX et adaptation du matériel  fourni à l'ISAF pour les 420).

En parallèle du travail sur l'eau, les coureurs ont dû s'entraider, échanger... lors d'une Course d'Orientation et pour une première fois une équipe de France Jeunes de Voile a réalisé un parcours d'audace en compagnie de deux instructeurs militaires du Fort de Penthièvre. Nos coureurs ont aussi été sensibilisés à la préparation mentale, bref un gros programme.

La deuxième phase de préparation a donc pris fin ce week-end, place maintenant au choix des coureurs qui représenteront la France en juillet au Championnat du monde ISAF Jeunes à Dublin.

Pour rappel les lasers étaient à Fouesnant et les 29er à Workum pour leur dernière épreuve d'observation.

 

Par : Philippe Boudgourd


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :