Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Double podium à Reggio Callabria

[Equipe de France de Funboard]  - le 25/04/2012

[Equipe de France de Funboard]

C'est un peu au ralenti qu'a débutée la Coupe du Monde de Funboard, à Reggio Calabria, dans le Sud de l'Italie. Le vent, paresseux, a tout juste permis aux organisateurs de valider l'épreuve qui s'est achevée, in extremis, hier soir peu avant la remise des prix. « Quand il y a eu des manches, c'était correct » tempère Antoine Albeau. Le Rétais termine troisième de l'épreuve et ne cache pas sa déception de s'être fait passer par son concurrent direct, Bjrn Dunkerbeck. Avec cette première victoire, le Suisse d'adoption, prend quelques précieux points d'avance dans sa quête d'un nouveau titre mondial. Chez les filles, Valérie Arrighetti-Ghibaudo revient de loin et n'est pas prête de digérer la première manche, lancée dans la pétole. « Elle aurait dû être annulée » tempête celle qui a fini dernière de cette première confrontation. Heureusement pour elle, une deuxième session a été lancée. Elle s'est imposée et elle termine 3ème du classement général, juste devant sa compatriote Alice Arutkin.

L'Equipe de France de funboard va maintenant prendre quelques jours de repos avant de s'envoler pour la Corée. Ils participeront à partir du 5 mai à la deuxième étape de la Coupe du Monde, à Ulsan dans le Sud-Est du Pays. 



Antoine Albeau :

« J'étais bien parti sur la finale. Dans le dernier bord, Bjrn Dunkerbeck double Gonzalo (Costa Hoevel) et je manque de le passer aussi. Je n'ai pas eu de c… parce que Bjrn prend un peu d'avance au classement mondial. Je n'ai pas voulu prendre de risques. Toute la semaine, nous n'avons presque pas navigué. Il y avait peu de vent mais quand les manches ont été lancées, c'était correct. »



Valérie Arrighetti - Ghibaudo :

« J'ai eu chaud ! La première manche n'aurait pas du être lancée. Ils nous ont fait partir alors qu'on était scotchées sur la ligne. Celles qui ont pompé ont chopé une risée mais moi, avec mon épaule (Valérie a été opérée de l'épaule, ndlr), je termine neuvième alors que la manche aurait du être annulée. Aujourd'hui, je gagne la manche ce qui me permet de terminer 3ème du général. Je peux toujours convoiter le titre mondial mais il ne faut pas que je me loupe. »



Classement masculin :

1. SUI Bjrn Dunkerbeck

2. ARG Gonzala Costa Hoevel

3. FRA Antoine Albeau

7. FRA Antoine Questel

10. FRA Julien Quentel

17. FRA Cédric Bordes

21. FRA Sylvain Moussilmani

25. FRA Benoit Moussilmani

33. FRA Cyril Moussilmani


Classement féminin :

1. SUI Karin Jaggi

2. TUR Lena Erdil

3. FRA Valérie Arrighetti - Ghibaudo

4. FRA Alice Arutkin

7. FRA Delphine Cousin

8. FRA Fanny Aubet



Plus d'infos :
http://www.pwaworldtour.com/



Programme de la saison 2012

Du 19 au 24 avril, Reggio Calabria, Italie

Du 5 au 11 mai, Ulsan World Cup, Corée

Du 12 au 17 juin, Catalunya Costa Brava, Espagne

Du 20 au 30 juillet, Sotavento Fuerteventura

Du 27 aout au 1er septembre, Pegasus Airlines PWA World Cup, Turquie (Alacaty)

Du 28 septembre au 7 octobre, 2012 Sylt, Allemagne

Du 30 novembre au 8 décembre, 2012, Mui Ne, Vietnam



Site de l'équipe de France de funboard :
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/funboard/

Site de la PWA : http://www.pwaworldtour.com/

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :