Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Début dimanche du Troféo Princesa Sofia

[Equipe de France]  - le 30/03/2012

[Equipe de France]

Le Trofeo Princesa Sofia, première étape européenne de la Sailing World Cup, débute dimanche à Palma, en Espagne et marque une nouvelle étape dans la course olympique. C'est en effet la première fois  depuis l'annonce des sélectionnés en janvier qu'autant de Français s'alignent sur une même épreuve.

A l'exception des planchistes, qui viennent de terminer leur mondial, et de Jean-Baptiste Bernaz en Laser, les bleus sont présents partout et Palma prend une importance particulière quand les sélections sont encore en cours. C'est le cas en Laser Radial et en 470 Féminin où toutes les compétitrices concernées sont sur les rangs et même si Palma « n'est pas une épreuve de sélection pure et dure » comme le souligne le sélectionneur, Philippe Gouard, elle est loin de compter pour du beurre. « Sauf problème important, j'annoncerai  l'équipage sélectionné en 470 féminin à l'issue de la SOF et la laseriste après le mondial de la classe (du 15 au 20 mai en Allemagne, ndlr) » annonce Philippe Gouard qui rappelle cependant que toutes les épreuves préalables « seront inscrites dans [sa] mémoire ».

Au-delà de ces deux séries pour qui la période à venir s'annonce cruciale, Palma est un rendez-vous important pour tout le monde. Que ce soit en Finn, en Star, en 49er, en 470 masculin ou en match racing, l'étape espagnole constitue l'une des dernières occasions de se jauger face aux équipages étrangers.

Dimanche prochain, ce sont les équipages de match racing qui lancent la compétition. Toutes les autres séries débutent lundi.

Plus d'infos :

http://www.trofeoprincesasofia.org/

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports