Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Volvo, partenaire de la Fédération Française de Voile

[FFVoile]  - le 22/03/2012

[FFVoile]
Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile, et Pascal Bellemans, Président de Volvo Automobiles France, ont dévoilé ce matin à Paris la nature du partenariat liant le constructeur automobile et la fédération. Volvo Automobiles France devient Partenaire Fédéral au même titre que l'équipementier Adidas - Banque Populaire restant Partenaire Officiel - et s'engage pour les quatre années à venir. Au niveau mondial, la marque scandinave est déjà présente dans la voile, notamment avec la Volvo Ocean Race, mais sur le plan national, Volvo Automobiles France est un nouvel acteur qui vient contribuer au dynamisme et à l'attractivité de la pratique.

Ce partenariat concerne plusieurs points et notamment la création de la Volvo DRIVe Race. Ce circuit s'appuie sur cinq épreuves majeures du circuit M34 - monotype habitable - et débutera dès le début du mois prochain avec le Spi Ouest France Intermarché qui se déroulera à La Trinité sur Mer du 5 au 9 avril pour se terminer, fin septembre, avec la Med Race disputée entre Marseille et Ajaccio. « Nous cherchons à poursuivre l'équilibrage entre course en équipage et course en solitaire » a commenté Jean-Pierre Champion rappelant que la volonté de la fédération était que la France soit plus présente en équipage au niveau international.

Avec l'étiquette Volvo DRIVe Race, ces courses réparties sur tout le littoral français bénéficieront de véhicules mis à disposition, d'un dispositif de communication approprié ainsi que d'un soutien financier. La classe IM34 sera elle aussi aidée financièrement, notamment pour lui permettre de mieux contrôler la jauge et les coureurs engagés sur la saison disposeront d'un spi monotype siglé Volvo. Henry Bacchini, Président de classe et vice-président de la FFVoile a rappelé que l'objectif était « de faire de ce bateau un monotype international », s'appuyant sur les différents projets étrangers déjà engagés.

La Volvo DRIVe Race est l'action la plus visible de ce partenariat mais le constructeur à une action plus large. Il devient ainsi véhicule officiel de l'Equipe de France de Voile Olympique et plusieurs coureurs bénéficient déjà de véhicules adaptés à leur pratique. Il s'investit également dans la Soirée des Champions et devient Partenaire Sécurité de la FFVoile. « Depuis ses origines, la sécurité est une des valeurs phares de Volvo » a rappelé Pascal Bellemans, Président de Volvo Automobiles France. Ce soutien se matérialisera par des actions auprès des plaisanciers. « Il faut vulgariser les méthodes simples de la sécurité en mer » a expliqué Jean-Pierre Champion

Programme de la Volvo DRIVe Race :
Spi Ouest France Intermarché (du 5 au 9 avril)
Grand Prix Guyader (du 28 avril au 1er mai)
Championnat de France Monotype (du 17 au 20 mai)
Normandy Sailing Week (du 4 au 10 juin)
Med Race (du 15 au 23 septembre)

La Fédération Française de Voile :
Plus de 1000 clubs
Plus de 7000 épreuves
Plus de 1000 arbitres
Plus de 10 millions d'euros de budget annuel
34 salariés et 70 conseillers techniques sportifs.
Avec environ 300 000 licenciés la FFVoile est la 3ème Fédération de Sports de Nature

VOLVO Automobiles France :

Historique 
Création de Volvo en 1927
Création de Volvo France en 1953 (camions, bus et moteurs marins)
Nouveau siège Volvo Automobiles France SAS à Nanterre depuis mars 2011  
Secteur d'activités
Importation et distribution de voitures haut de gamme, accessoires et pièces de rechanges, ainsi que les services associés.
Maison-Mère : Volvo Car Corporation - Göteborg - Suède 


Positionnement de Volvo et gamme de produits : 
Voitures haut de gamme alliant les valeurs phare de la marque 
sécurité, qualité, environnement - à un design scandinave attractif et au plaisir de conduire.

Pascal Bellemans Président  de Volvo Automobiles France (VAF) depuis mars 2011 
Nombre d'employés VAF : 60
Réseau Volvo en France 2012 : 125 sites Volvo (avec 55 partenaires)
Ventes France en 2011: 15 400 immatriculations (+28%)
Gamme Volvo 11 modèles : C30 _C70 _S40 _S60 _S80 _V50 _V60 _V70 _XC60 _XC70 _XC90
Nouveautés 2012 : Volvo V40 avec en première mondiale un airbag piéton!

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports