Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Dernièrement

  • Championnat de Ligue CHAMP Voile légère manche 2
    Le 16/12/2018
    CN Neptune - Plan d'eau de Mer - Baie de Fort-de-France [Web]

> Actualités


Thomas Goyard et Louis Giard réalisent une belle performance à Madère

[FFVoile]  - le 02/03/2012

[FFVoile]

Comme Julien Bontemps - qui termine 5ème de l'épreuve - Thomas Goyard (ACPV - membre du CEN La Rochelle) et Louis Giard (YC Carnac - membre du CEN de Brest) ont participé du 24 février au 1er mars au championnat d'Europe RS:X à Madère. Les deux athlètes de 20 et 19 ans se classent respectivement 11ème et 13ème du championnat, récoltant ainsi les deux premières places du classement des moins de 21 ans.

Yann Bouverne, cadre technique qui suit leur progression au sein du dispositif Groupe France Espoirs, se dit très satisfait de leur course : « ils ont navigué avec les plus grands, ont dû affronter les mêmes adversaires que les autres et terminent finalement aux portes de la medal race. Ce n'était pas une régate de juniors, mais bien de séniors. C'est donc une belle performance». Un résultat prometteur qui confirme tout le potentiel des deux jeunes talents. « C'est une étape supplémentaire de validée dans leur entrée sur la série olympique » précise Yann Bouverne. Thomas et Louis participeront au mondial qui aura lieu à Cadix en Espagne le 20 mars prochain. L'occasion pour eux de se mesurer une nouvelle fois aux cadors de la discipline et de briguer un nouveau podium chez les moins de 21 ans.


Interview de Yann Bouverne :

« Louis et Thomas ont participé à la même épreuve que Julien Bontemps. Ils ont navigué avec les plus grands, ont dû affronter les mêmes adversaires que les autres et ils terminent aux portes de la medal race. Ce n'était pas une régate de juniors, mais bien de séniors. Chez les seniors, ils finissent 11ème et 13ème. Dans leur catégorie moins de 21 ans, Thomas est champion d'Europe et Louis vice-champion d'Europe. Thomas participait pour la seconde fois à ce genre de régate. En revanche, pour louis, c'était la première fois. Je suis très content de leur résultat, c'est une belle performance. Ils confirment sur cette épreuve tout leur potentiel. C'est une étape supplémentaire de validée dans leur entrée sur la série olympique. On peut dire que ce sont les leaders de leur catégorie. La prochaine échéance c'est le mondial en Espagne le 20 mars. Ils visent le podium chez les moins de 21 ans. Ce sera à nouveau une compétition de seniors ».


Copyright : Ricardo Pinto - Sur la photo : Thomas Goyard

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports