Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Le Collectif France Espoir Monotype 2012

[Collectif France Espoir Monotype]  - le 28/02/2012

[Collectif France Espoir Monotype]

A l'issue d'une première phase de sélection sur dossier fin 2011 et d'une seconde phase dédiée aux tests physiques, tests en navigation et entretiens individuels à l'ENVSN les 7 et 8 janvier, le DTN de la FFVoile a validé la liste des coureurs composant le collectif pour l'année 2012. Une partie des coureurs appartenant au collectif 2011 est maintenue. Ces coureurs ont démontré tout au long de la saison 2011 un niveau d'engagement et de performance nécessaire ainsi qu'une forte motivation à rester dans ce collectif.

Comme l'an dernier les coureurs sélectionnés sont orientés vers les projets des CER Côtes d'Armor et Basse-Normandie, pour participer au Championnat de France de Course au Large en Equipage et viser la victoire dans le nouveau classement jeune du Tour de France à la Voile. Cette année, certains coureurs ont aussi été sollicités par d'autres projets, ils pourront poursuivre leur progression avec ces équipages professionnels ou semi-professionnels. Cela démontre à la fois l'intérêt de ce collectif, mais aussi les qualités de ces coureurs venus d'horizons différents : dériveur, windsurf, match-racing…

L'intégration au collectif doit permettre aux coureurs sélectionnés de progresser sur le plan sportif mais aussi de prendre des responsabilités au sein de leur équipe, afin de développer des compétences spécifiques (matelotage, électronique, navigation, logistique…) et qu'ils puissent devenir les chefs de projet de demain.

En complément du programme en M34, les coureurs du collectif devraient faire plusieurs apparitions sur les autres circuits monotypes (J80, Laser SB3, Longzte) et en Match-Racing.

Pour en savoir plus, [consultez la Composition du Collectif France Espoir Monotype 2012]

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports