Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot, 2ème à Miami

[Equipe de France]  - le 28/01/2012

[Equipe de France]

Tout juste sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres en Star, Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot se sentent pousser des ailes. Les deux hommes viennent en effet de prendre la deuxième place de la Rolex Miami OCR, première épreuve de la Coupe du Monde. Dans le sud de la Floride, véritable patrie de ce quillard centenaire, ils se hissent sur la deuxième marche du podium grâce à une superbe medal race. C'est dans la deuxième partie  du championnat, quand le vent est monté que Xavier et Pierre-Alexis ont fait des étincelles. Deux victoires jeudi et deux belles manches vendredi les ont amenées, ce matin, au pied du podium. Ils ont terminé le travail en prenant la deuxième place de la medal race, devançant ainsi les équipages norvégiens et suédois. « C'est très bien de terminer sur le podium mais on garde la tête froide » explique Xavier qui considère cette performance comme une « une des étapes qui se mettent en place ».

Ils côtoieront, lors de la remise des prix Damien Seguin qui s'est imposé en 2.4, quillard paralympique.

Des images vidéo du championnat seront disponibles dès demain matin sur le serveur média de la FFVoile : http://media.ffvoile.fr/

Interview de Xavier Rohart :

« Ce sont des étapes qui se mettent en place. Dire que c'est une grosse satisfaction : non, mais c'est plutôt le fruit d'un travail et d'une réflexion. C'est toujours bien de monter sur un podium et de montrer qu'on est là. On garde la tête froide, ce qui ne nous empêche pas de tout donner pendant les manches. »

Interview de Pierre-Alexis Ponsot :

« On est contents, on a bien travaillé pendant ces trois jours. Nous avons un nouveau bateau et il nous a fallu le temps de le mettre au point. Ce qui est encourageant, c'est qu'il nous reste du potentiel et plusieurs mois pour l'exploiter. Il nous en reste sous le pied !

Résultats définitifs :

1. BRA Robert Scheidt / Bunot Prada, 37 pts

2. FRA Xavier Rohart / Pierre-Alexis Ponsot (YC La Pelle / SNO Nantes), 48 pts

3. NOR Melleby / Pedersen, 50 pts

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports