Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Jean-Pierre Champion et la FFVoile saluent la performance de Banque Populaire

[Institutionnel]  - le 09/01/2012

[Institutionnel]

Le Président de la Fédération Française de Voile, Jean-Pierre Champion, était vendredi dernier à Brest pour l'arrivée du trimaran Banque Populaire, nouveau détenteur du trophée Jules Verne en 45 jours, 13 heures et 42 minutes. Il adresse ses félicitations à l'équipage de Loïck Peyron mais a également tenu à saluer la performance de Banque Popuaire, partenaire officiel de la FFVoile depuis 12 ans. « C'est une très bonne nouvelle pour Banque Populaire compte tenu de ce qu'ils ont fait pour la voile » a-t-il expliqué saluant la « manière de faire » de la banque de la voile. Il a également tenu à saluer les architectes, le chantier ainsi que tous les constructeurs qui sont à l'origine de ce multicoque. « Il n'y a pas eu de coup d'essai, pas de test. C'est le premier bateau de cette taille et c'est une réussite. »

Interview de Jean-Pierre Champion, président de la FFVoile :

« L'arrivée d'un record est toujours émouvante car une victoire est une chose mais terminer un tour du monde est déjà un exploit en soi. C'est donc une aventure au sens plein du terme et le fait que l'équipage soit français est important. Même si le Jules Verne a souvent été conquis par des Français, rien ne dit que ce sera toujours le cas. Construire aussi vite un tel bateau qui arrive sans souci majeur est extraordinaire. Il faut féliciter les architectes, le chantier, le constructeur et tous ceux qui ont travaillé sur ce bateau. C'est une très bonne nouvelle pour Banque Populaire compte tenu de ce qu'ils ont fait pour la voile. C'est une très juste récompense car ce sont des gens bien. »

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports