Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Podium pour Claire Leroy, Marie Riou et Elodie Bertrand

[Equipe de France]  - le 16/12/2011

[Equipe de France]

Claire Leroy, Elodie Bertrand et Marie Riou viennent de s'imposer en petite finale du championnat du monde ISAF face à la Russe Ekaterina Skudina. Elles terminent donc 3ème et offrent à la France son premier podium sur ce championnat du monde. « Même si nous gagnons 3-1, les matchs ont été très disputés. Sur le dernier bord de la dernière manche, nous avions trois longueurs de retard - c'est énorme - et nous arrivons à revenir pour finalement gagner de 5 cm » témoigne la barreuse. « Nous sommes très, très, contents de ce résultat qui nous soulage un peu car la semaine a été difficile » explique pour sa part le Président de la FFVoile, Jean-Pierre Champion.

Autre série engagée aujourd'hui, les Stars et une belle performance des Bleus. Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot confortent leur place de 7ème alors que Guillaume Florent et Pascal Rambeau rentrent dans le top 10 et prennent la 8ème place. Ces deux équipages, en concurrence pour la sélection, participeront donc demain à la medal race. Les autres medal races se dérouleront dimanche.

Interview de Jean-Pierre Champion, Président de la FFVoile :

« Nous sommes très, très, contents de ce résultat qui nous soulage un peu car la semaine a été difficile. Ces matchs ont été très disputés, comme hier en demi-finale. D'ailleurs, on ne pensait pas qu'elle pouvait perdre, cela s'est joué à rien. Elles ont très très bien navigué et sont clairement au niveau. On peut donc rêver avec elles de la plus haute marche du podium aux Jeux Olympiques. »

Interview de Claire Leroy :

« Ça a été une super journée. Hier, c'était un peu dur mais là, nous avons tout, tout donné et c'est passé. Même si nous gagnons 3-1, les matchs ont été très disputés. Sur le dernier bord de la dernière manche, nous avions trois longueurs de retard - c'est énorme - et nous arrivons à revenir pour finalement gagner de 5 cm. C'était un mondial long, les filles étaient super affutées et nous ont donné du fil à retordre. Il nous reste huit mois pour travailler avant les Jeux mais nous avons de bonnes idées pour la suite. En attendant, nous allons prendre un peu de vacances. »

Classements provisoires :
49er :
10. Manu Dyen / Stéphane Christidis (CNV Aix les Bains - Equipe de France Douane / EV Cagnes sur Mer - Equipe de France Militaire)
21. Noé Delpech / Julien D'Ortoli (YCPR Marseille / YCPR Marseille)
22. Mathieu Frei / Yann Rocherieux (SR Caledonienne / CN de Sciez)

Star :
7. Xavier Rohart / Pierre-Alexis Ponsot (YC La Pelle / SNO Nantes)
8. Guillaume Florent / Pascal Rambeau (Gravelines GVLS / ASPTT La Rochelle)

470 Féminin :
9. Ingrid Petitjean / Nadège Douroux (SN Marseille / SN Marseille)
10. Camille Lecointre / Mathilde Geron (SR Brest - Equipe de France militaire / CN Plérin - Equipe de France militaire)
26. Emmanuelle Rol / Hélène Defrance (ASPTT Marseille / ASPTT Marseille)

Laser :
9. Jean-Baptiste Bernaz (CN Ste Maxime)

RS :X :
10. Julien Bontemps (ASPTT Nantes)
20. Louis Benoit Hug (YCPR Marseille)
24. Pierre Lecoq (CMV St Brieuc)
31. Benjamin Tillier

Programme des jours à venir :

Samedi 17 décembre :
- Laser (F)
- RS :X Masculin (F)
- Laser (Q)
- 49er (F)
- Star (Medal Race)
- 470 Féminin

Dimanche 18 décembre :
- 470 Féminin (MR)
- 49er (MR)
- RS :X Masculin (MR)
- Laser (MR)

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :